• Banana Fish

    Banana Fish

    Titre : Banana Fish

    Auteur : Akimi YOSHIDA

    Nombre de tomes sortis en France : 19 (fini)

    Nombre d'épisodes : 24 (fini)

    Style du manga : Action, Mafia, Drame, Enquête

    Résumé : Pendant la guerre d'Irak, un soldat américain soudain pris de folie, tire sur ses propres camarades. L'un de ses amis arrive à l'immobiliser et l'entend prononcer "Banana Fish" avant qu'il ne s'effondre. Une dizaine d'années plus tard, Ash Lynx, jeune chef de gang de New York, découvre un homme mourant dans une sombre ruelle. Celui-ci lui donne un mystérieux objet qui pourrait bien l'aider à enfin élucider ce mystère qui le hante depuis des années.

    Mon avis : J'ai adoré. Je ne l'ai pas lu et mon avis concerne donc uniquement l'animé, et quelle qualité ! Je ne sais quels mots employer pour exprimer tout ce que j'ai ressenti, tout ce que je pense de cet anime, qui pour moi se rapproche de la perfection. L'histoire et les personnages sont profonds, émotionnellement c'est dur et très prenant, les graphismes donnent bien vie à l'ensemble. L'intérêt est bien présent du début à la fin. Je le conseille à tout ceux qui ne sont pas trop sensibles et qui acceptent que le monde ne soit pas manichéen. Pour résumer tout, l'oeuvre et toute l'émotion qui en découle, en un mot, je dirais : Puissant.

    Toshigome

    « Aurez-vous... du flair ?#57 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:07

    Tellement de passion! :p

    Le titre me dit quelque chose, j'ai du voir deux trois petites choses mais ne m'était pas intéressé à l'anime ou au manga. Je le rajouterais peut être à ma liste.

    2
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:56

    Tellement trop :')

    On en a un peu discuté aussi dans les commentaires de l'article de présentation d'Iroduku, tu avais peut-être aperçu le titre à ce moment là aussi. Quoi qu'il en soit, si un jour tu en as l'occasion, ma passion te dit que ça vaut vraiment le coup d'oeil ;)

    3
    Jeudi 14 Février 2019 à 22:06

    J'ai tellement de trucs à revoir, finir et découvrir... j'ai le temps. :) Mais j'essaierais vraiment d'y penser! (puis ça fait plaisir de voir des noms de manga/anime qui ne traînent pas encore partout sur eklablog, a nous en faire vomir d'overdose...)

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 00:03

    Plus ta liste est grande, plus il y a des risques de tomber sur des oeuvres mémorables :p Il y en a tellement qui mérite d'être vue, pour plein d'aspects différents qu'il est difficile voir impossible de tout regarder, alors j'espère qu'au moins la majorité de celles que tu vas finir et découvrir te plairont et je te souhaite de bons visionnages ;)

    (je ne saurais approuver ou non comme je ne me balade pas tant que ça sur eklablog depuis plusieurs années, à part sur ton blog et le notre... Enfin si tu dis qu'on propose du contenu différent, ça fait plaisir ^^) 

    5
    Vendredi 15 Février 2019 à 00:41

    Je suis assez sélectif, du coup j'ai très rarement été déçus. ^^ (et pourtant ma liste reste bien longue... trop d'animes à voir! :p)

    J'en ai vu beaucoup, et clairement vous proposez des trucs originaux et vraiment agréables! :) (surtout avec les chibis, c'est le seul blog que je connaisse qui propose un petit jeu comme ça. x) On reconnais clairement votre blog, vous avez votre façon propre de faire. J'espère que vous avez l'intention de continuer encore longtemps! 

    6
    Vendredi 15 Février 2019 à 01:01

    J'ai également été rarement déçue, mais pour ma part c'est aussi parce que je suis très bon public :p Enfin, il y a forcément différents niveaux d'appréciation comme j'essaie de l'illustrer dans mes différents avis, il y en a qui ne sont pas désagréables, qui se laissent regarder, d'autres qui sont sympas et d'autres qui prennent vraiment ! (tant d'animes qui nous appellent :p)

    Tant mieux alors et merci ! :D Oui oui, on compte bien continuer, cela fait un certain nombre d'années qu'on a crée ce petit sanctuaire et on compte bien continuer de l'alimenter. C'est juste qu'on n'a pas forcément beaucoup de temps à lui consacrer régulièrement, on est plus ou moins active en fonction des études notamment ^^ En tous cas, ravie que le blog et que les chibis te plaisent :)

    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 21:45

    Franchement quel plaisir d'avoir vu cet anime image J'ai adoré du début à la fin. Finalement un yaoi digne de ce nom, finalement un anime qui a un bon plot et qui explore les côtés un peu plus "dark" de l'univers Yaoi. Ca m'enrage à chaque fois de voir les adaptations et les choix qu'ils font car franchement je connais de super bon mangas yaoi qui n'ont pas eu leur chance et voir que BN a été adapté maintenant après TOUT ce temps me fait tant plaisir ! 

    J'aime surtout le personne de Yut Lung, et toi, c'est lequel ton préféré ? ^-^

    8
    Mercredi 6 Mars 2019 à 00:58

    Ce fut un réel plaisir pour moi aussi, même si cela représente aussi beaucoup de larmes :') Je ne sais pas si c'est officiellement un Yaoi et je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances dans cette catégorie mais en tous cas ce qui est sûr c'est que leur relation est belle-et-bien superbement traité, on ressent sans difficulté le lien très fort et particulier qui les lient, eux dont les milieux sont si différents. 

    Ouhlala je ne m'attendais pas à avoir à répondre à cette question x) En choisir un seul c'est dur, il y a beaucoup de personnages intéressants et profonds qui participent à la qualité de l'oeuvre... J'aime évidemment bien les plus "gentils" des principaux, Ash, Eiji, Max et sa femme, Sing, Shorter et Blanca, ils osnt tous attachants à leur manière. Et si je devais vraiment choisir un seul personnage, je ne serai vraiment pas originale et je choisirais Ash, parce que je le trouve vraiment incroyable, se relever et être toujours aussi déterminé après tout ce qu'il a traversé, en plus de cela il a vraiment une personnalité riche, nous laissant apercevoir de multiples facettes.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :