• Black Torch

    Black Torch

    Titre : Black Torch 

    Auteur : Tsuyoshi TAKAKI

    Nombre de tomes sortis en France : 5 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Fantastique, Amitié, Combat, Ninja, Démons, Action

    Résumé : "Je ne cherche pas les problèmes, ce sont eux qui viennent à moi" pourrait bien définir le quotidien de Jiro, jeune homme descendant d'une lignée de ninja et ayant la capacité de parler avec les animaux. Grand coeur au sang chaud, il va recueillir et soigner un chat noir blessé, et il découvrira bien vite qu'il s'agit en fait de Rago, un mononoké, créature dévorant des humains. Ce dernier est très puissant et cela attire la convoitise ou la peur, faisant de lui la cible tant de ses pairs que de certains humains chasseurs de mononokés. Alors que Jiro tente de le défendre de ses agresseurs, Rago va devoir faire un choix aux conséquences inédites, les alliant à un même corps. Comment vont-ils pouvoir survivre à cette situation et cette cohabitation des moins naturelles ? Que va-il leur arriver ? Rejoindront-ils un camp en particulier dans cette guerre opposant humain et mononoké ?

    Mon avis : Des dessins plutôt agréables, proposant quelques pages dont le découpage met bien en valeur certains personnages, notamment le duo principal qui fait la vraie force de ce manga, leurs dialogues fonctionnent bien, arrivant avec succès à nous faire nous attacher à eux. L'histoire ne souffre d'aucune longueur, étant dynamique et riche en variété, néanmoins certains points auraient mérité d'être plus détaillés. En bref, 5 tomes qui ne resteront pas inoubliables mais à travers lesquels on sent que le mangaka a mis tout son coeur, puisant pour sa première oeuvre dans tous ce qu'il aime pour nous offrir une agréable lecture pleine d'action et en faire un bon divertissement !

    Toshigome

    « Un mot, un dessinHashiri tsuzukete yokattatte »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 00:25

    Ca a l'air cool! :D Le genre de truc que je prendrais bien en bouquin puisque court, en plus, mais avant j'aimerais pouvoir terminer de me prendre les City Hall! (et la tête du perso, là, me fais penser à Hei!)

    2
    Dimanche 12 Mai 2019 à 11:38

    C'est sympa oui :) Je suis en effet dans une période où je fais exprès de rechercher des séries courtes et finies ou même des One-shot pour le plaisir de les avoir entièrement et ce sans la frustration de l'attente :p Je suis tout à fait d'accord avec toi, privilégie les City Hall dont la qualité est vraiment top :D (Hei de Darker than Black ? Je connaissais pas je viens de lire le résumé, ça a l'air sympa ^^)

    3
    Dimanche 12 Mai 2019 à 13:29

    Yep, plus simple et agréable! ^^ (oui, de darker than black. ça remonte a loin quand je l'ai vue -si pas 8 ans- mais je me souviens parfaitement avoir adoré la première saison! l'autre partie en revanche... je m'en serais passé.)

    4
    Dimanche 12 Mai 2019 à 14:51

    Je jetterai un oeil à l'anime à l'occasion ou alors je les lirai j'ai vu que c'est fini en 4 tomes ! Merci de me l'avoir fait découvrir ;)

    5
    Dimanche 12 Mai 2019 à 17:32

    (ouhla... Darker than black, en seulement 4 tomes? xD impossible!)

    6
    Dimanche 12 Mai 2019 à 21:20

    Lien vers Manga Sanctuary, je te dirai si je les lis si jamais tout y est beaucoup trop condensé :') 

    7
    Dimanche 12 Mai 2019 à 22:09

    Wow, étrange... je ne me rappelais pas que dans la version papier c'était aussi court... (surtout en sachant combien d'épisodes et d'oav/spéciaux il y a dans la série)

    8
    Dimanche 12 Mai 2019 à 22:23

    Peut-être que la version papier se concentre uniquement sur une certaine partie, ou alors ils vont vraiment à l'essentiel en mettant des cases avec beaucoup de textes pour expliquer le contexte rapidement par exemple. Enfin tout n'est que supposition comme pour le moment je ne connais rien de l'intrigue ni dans un format ni dans l'autre ^^

    9
    Dimanche 12 Mai 2019 à 23:19

    Et ça date trop pour que je m'en rappelle. :o Mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit un mélange: un peu condensé et en se fixant sur une partie précise. Et l'anime aurait donc surfé sur le succès de ce petit manga et aurait été prolongé? Ou alors ils auraient profité de ce format juste pour développer des parties qui auraient pu/dû être dans le bouquin. A voir! ^^ j'attendrais que tu me dises ça!

    10
    Vendredi 17 Janvier à 10:19

    Blblblbl... je n'ai pas encore pu m'y mettre mais il faut que j'y pense! :') (en plus ma mère m'a refilé un autre truc a mater. brh.)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :