• Chapitre 4 - Souffrances ?

       L'impératrice réapparut, sa simple présence suffisait pour faire régner le silence, elle n'eut donc besoin de le demander.

     

       « Mes chèrs sorciers et sorcières, la troisième épreuve va commencer. Elle a déjà causé la mort de plusieurs personnes, dû à de terrribles blessures. Dans ce monde parallèle, vous ne devrez pas perdre votre sang froid, vous devrez être attentifs sans jamais relacher votre garde. Vous serez trois élèves par monde. Le but étant de battre le monstre et de survivre... Bien, commençons. »


      Le mur fut soudain couvert d'un écran géant ! Il affichait un décors chaotique, des roches pointues, des coulés de laves durcies, des cratères, des arbres nus... Seul une liane mettait un peu de vie dans cet affreux paysage. Trois élèves quittèrent le sol ! Ils se mirent à voler, criant de surprise, et foncèrent dans l'écran ! Ils disparurent sur le coup... Je compris que c'était ainsi qu'on nous envoyait dans les mondes parallèles.. Et effectivement, on les vit apparaître sur la télévision géante. L'image se brouya, puis s'effaça complétement. Un nouveau décors s'afficha, il était tout autant chaotique, mais il n'y avait pas de liane. Trois nouveaux élèves y furent envoyés. Ainsi de suite, les paysages et enfants défilaient, on aurait dit qu'on zappait les chaines, cherchant enfin le programme qui nous interesserait... Ce programme serait mon tour.

      Mes pieds s'élevèrent, les battements de mon coeur s'accélérèrent, mon ventre se noua. J'angoissais beaucoup, je cherchai un dernier réconfort, un espoir d'encouragement, je vis Mme Henra. Sur ses lèvres, je lu facilement « Un conseil Myriam, reste en vie. Je compte sur toi ». Avant même que je ne puisse lui répondre, j'atterris assise au creux d'un cratère. Des ronces habitaient le sombre paysage dans lequel j'étais tombée.

      Un cri retentit, tournant la tête je vis un énorme Rhinobéluard volant tenant dans sa gueule une participante ! Les Rhinobéluard étaient des espèces de rhinocéros géants possédant des ailles et un dard venimeux dont le venin est mortel. Autant vous dire que cette pauvre fille était en mauvaise situation ! Et moi aussi par la même occasion !

      Je me levai et courus vers la bête, une fois sous eux, je mis mes mains autours de ma bouche afin que ma voix porte jusqu'à eux et criai :


    « Furorsius ! »


      L'énorme créature hurla, lachant la jeune fille. Je tapai trois fois dans mes mains, un petit matelas apparu devant moi. J'espérais amortir la chute de l'apprentit sorcière, mais celle-ci ne tomba pas au bon endroit ! Elle finit dans les ronces ! Aie, aie ! Ce qu'elle a dû avoir mal ! La masse mastodonte de notre ennemi fonça en ma direction, il voulait ma peau. Je sautai sur le côté pour l'éviter, en vain. Je fus projetée contre un gros rocher. La douleur était insoutenable, mais je n'eus le temps de lacher aucune larme ni même de reprendre mon souffle, car le Rhinobéluard m'attrapa de sa gueule. Il s'envola de nouveau. Ma vue était floue, la douleur me rendait faible et incapable de me défendre. S'il aurait voulu, il aurait pu me tuer en un seul coup... Mais j'avais bien compris qu'il m'en voulait beaucoup car je l'avais interrompu pendant son repas et lui avait explosé les tympans. En effet, le sort que j'avais envoyé, ce fameux 'Furorsius' consistait à faire résonner d'affreux cris stridents dans la tête de la cible, ça peut rendre fou. La créature voulait donc me faire terriblement souffrir avant de me dévorer...

      Une fois à haute altitude il me lança, la vitesse de ma chute faisait du vent un fouet très puissant. Je m'écrasai au sol, un grand CRAC retentit ! Avais-je les côtes cassées ? Sans aucun doute... Je perdis connaissance.

      … Je ne voyais rien, je n'entendais rien, je ne sentais rien... Plus aucune douleur... Etais-je morte ? Je ne crois pas, car en aucun cas j'aurais succombée, et cela car j'avais encore bien trop de chose à faire de mon vivant ! Ce serait quand même bête de mourir maintenant ! Je sentis une énergie se répendre doucement dans mon corps, c'était un liquide chaud et chaleureux. Je ressentis mes membres un à un, je pouvais les bouger. J'ouvris les yeux, un jeune garçon était penché au dessus de moi, je le reconnu, c'était Billy Storc, un apprentit spécialisé dans la magie blanche. Il était d'ailleurs connu pour être très doué et performant. Il avait ses mains sur mon front, il les enleva. Je me levai sans difficulté et le remerciai. Il me fit signe de la tête et me montra l'autre fille. Elle était en train de se battre contre notre adversaire à distance, avec un arc et des flèches qui semblaient magiques. Billy l'avait donc soignée elle aussi, et ensuite elle avait attiré l'attention du monstre le temps qu'il me soigne à mon tour. Je devrai donc la remerciais elle aussi...

      J'étais de nouveau prête à me battre, de plus désormais je connaissais mon équipe : une sorcière spécialisée dans le combat éloigné, un sorcier guérisseur et moi. Une stratégie m'est alors venue... Les choses sérieuses pouvaient commencer !

    A suivre ...

    « Tales of the AbyssChapitre 5 - La fin de l'épreuve... »

  • Commentaires

    1
    kyandy Profil de kyandy
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:07

    Merci Billy ! xD j'aime beaucoup ce chapitre j'espère que Myriam réussira son test :)

    2
    Toshigome Profil de Toshigome
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:29

    Je ne sais pas pourquoi, mais je ris en  lisant ton "merci Billy" xD Je suis très heureuse que ce chapitre te plaise, ça m'empli de joie, et je t'en remercie ^^ Moi aussi je l'espère... ;P

    3
    kyandy Profil de kyandy
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:47

    x) c'est tout de même Billy qui soigne tout le monde, aah ! Que ferait les gens sans lui ? xD

    De rien, toujours au rendez-vous pour la suite :)

    4
    Toshigome Profil de Toshigome
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:57

    Effectivement, qui sauverait le monde si Billy n'existait pas ? Il est le sauveur de l'humanité x)

    Merci, tu me ravie ^^ La suite devrait arrivée dans les prochains jours ;)

    5
    kyandy Profil de kyandy
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:12

    Billy POWA xDD

    bien bien :)

    6
    *Yuna*
    Lundi 1er Avril 2013 à 16:34
    J'adore ce chapitre^^
    7
    *Yuna*
    Lundi 1er Avril 2013 à 16:35
    J'ai hâte de voir la suite
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Toshigome Profil de Toshigome
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:08

    Merci, je suis ravie d'apprendre que tu aimes le chapitre ^^

    9
    *Yuna*
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:41
    De rien^^


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :