• Chapitre 5

    Alors que Billy partait et invitait Théophile à le suivre, le jeune garçon demanda en pointant Lucas du doigt :

    « On ne va quand même pas le laisser là tout seul et dans cet état en plus ! Vous ne pourriez pas le soigner ?

    -Si, bien sûr, répondit le sorcier en se retournant le sourire aux lèvres. »

    Il s'approcha du lycéen blessé et mit sa main sur son front en poussant délicatement les mèches sales qui le couvraient. L'enfant ouvrit les yeux et son expression changea, il semblait profondément et étrangement perturbé. Sans doute n'avait il pas l'habitude de ne ressentir aucune blessure, de ne pas souffrir, que quelqu'un s'intéresse à lui, et le soigne qui plus est ! Des larmes, de nombreuses larmes se mirent à couler le long de son visage qui a longtemps était abimé par les coups. Billy enleva sa main du front de l'adolescent, et le prit par les épaules.

    « Dis moi, Lucas, qu'est-ce qui te retient en ce monde ?

    - ...

    - Rien, n'est-ce pas ? Rien, ni même personne. Les seuls qui te regardent sont ceux qui te frappent et te maltraitent, et encore, leur regard te traverse comme si tu étais transparent, inexistant.

    - ...

    - Que dirais-tu de changer d'air ? De rencontrer des gens qui te verront, qui t'écouteront et qui t'apprécieront ? Bien entendu, tous ces mots sonnent nouveaux pour toi, peut être même faux. Mais écoute les bien, je peux même te les répéter si tu veux, car il s'adresse à toi. Je suis en train de te faire une offre.

    - …

    - Je connais quelqu'un qui t'adorera et qui te comprendra parfaitement. Il n'aime pas trop les malfaiteurs et il a sa propre manière de leur faire comprendre. Il pourra t'apprendre des choses. De plus, il fait un métier intéressant, c'est le seul à le pratiquer. Je suis sûr qu'il serait ravi d'avoir un élève. Ca te dirait de devenir apprentit troubadour ? »

    L'enfant acquiesa de la tête. Il n'avait cessé de pleurer et n'avait prononcé aucun mot, mais il fixait son interlocuteur. Ses yeux s'étaient légèrement emplis d'étoiles. C'était certainement la première fois que l'enfant rencontrait l'espoir. Il essaya d'essuyer ses larmes, mais pour une fois que pleurer était agréable, il n'arrivait pas à s'arrêter. Billy lui lacha les épaules. Lucas lui attrapa rapidement les mains et lui murmura :

    « Merci...

    -Ce n'est rien, lui répondit le magicien guérisseur en souriant, Remercie plutôt Théophile, il a presque donné sa vie pour sauver la tienne. »

    Lucas se leva et attrapa les mains de l'autre lycéen. Il le remercie, celui-ci lui répondit par un sourire. C'est alors que celui qui n'avait toujours que connu souffrance, tristesse et folie explosa de rire en criant, tout en continuant de pleurer :

    « Merci ! Hi, hi ! Elles ne sont plus là ! Mes trois amies se sont enfin éloignées de moi ! Peut être, même, me quitteront-elles !! Merci ! Je vous aime ! »

    Sur ces mots, il les enlaça tous les deux. Sa façon d'exprimer ses sentiments étaient assez étrange et confuse. On pouvait bien le comprendre, ces émotions étaient toutes nouvelles pour lui. Lorsque l'étreinte fut finie, Billy annonça qu'il était temps de partir. Le chemin jusqu'à la forêt allait se faire à pied, s'il voulait arriver avant le lendemain, il fallait qu'ils ne tardent pas trop. C'est donc à trois, que nos héros marchent vers un autre monde.

                                                                                  A suivre

    Toshigome

    Merci d'avoir été patients ^^ J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous êtes contents que Lucas se joigne au voyage ;P

    « Atsushi OHKUBOTakeshi OBATA et Tsugumi OHBA »

  • Commentaires

    1
    kyandy Profil de kyandy
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:40

    Ha, maintenant, un futur FC de Lucas xD 

    Enfin, le pauvre après tout ce qu'il a vécu, il deviendra le troubadour de l'autre histoire donc ? J'espère aussi que le nacissique se joignera à eux :)

    Bon chapitre. 

    2
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:44

    Tu l'aimes déjà tant que ça ? xD

    Humm... On lui a proposé de devenir apprentit troubadour, cela signifie qu'il existe déjà un troubadour. Donc le troubadour de l'autre histoire, c'est soit lui plus tard, soit son maître ^^ Martin a déjà été cité dans le premier chapitre, je ne suis pas sûre que je le fasse réapparaître... Enfin, qui sait ? 8)

    Merci bien :)

    3
    kyandy Profil de kyandy
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:48

    Je pense que oui, il m'a l'air d'être quelqu'un de bien, comme théo :) 

    hum hum, je vois ! Tout le monde prend de l'âge on dirait même Billy u__u

    De rien :]

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:55

    Et bien, merci pour lui x) Je suis certaine que s'il t'entendais il te ferai un calin en pleurant et en rigolant xD (t'aurais le haut tout mouillé ;P)

    Billy, même avec l'âge, il est toujours aussi... Billyesque 8D

    5
    kyandy Profil de kyandy
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:37

    haha xD

    ah lala, si on commence déjà par inventer des mots Billyesque, on va pas s'en sortir 8D

    6
    Dalice mervelis Profil de Dalice mervelis
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:53

    la suite vite je vais pas tenir longtemps *^* ce chapitre était trop bien ! lucas c'est celui de ton poème non ?! j'ai adoré ! vraiment ! j'ai même faillit pleurais ! oh non sayé je pleur T^T c'était super ! le guérisseure est très gentils ^^ et très charment , j'aime bien les homme qui ont du coeur et qui ne pense pas comme des brutes !

    7
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:53

    Hé ! Hé ! Je suis vraiment très ravie que le chapitre te plaît autant ! :D Je te fais pleurer... Je suis une vilaine ;P Tiens pour me faire pardonner *tend un mouchoir* 

    Lucas est le personnage de l'histoire courte "Les amies de Lucas", mais c'est vrai qu'on pourrait lui associer un de mes poème ^^

    Je suis contente que Billy soit aimé de tous x) Charmant et gentil, je trouve que ça lui convient bien :3 (enfin pour le moment MOUHAHAHAHA... *dit celle qui improvise à chaque chapitre et qui découvre donc le tournent de l'histoire presque en même temps que les lecteurs* x)). C'est vrai que les personnes qui ont du coeur sont plus appréciables que les brutes...

    Pour le chapitre suivant, je vais essayer de l'écrire pendant le week end ^^ Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, avec tant d'enthousiasme qui plus est ! :D

    8
    Dalice mervelis Profil de Dalice mervelis
    Vendredi 21 Juin 2013 à 22:04

    et bien j'ai était ravie d'avoir pleurais pris du plaisirs pour lire se chapitre !

    *pred le mouchoir et essuis ses larmes*

    oui je m'en suis appércue et souvenu 2 minute après --" je suis nul je sais ...

    oui c'est un prince charment *0* ! oh tu impovise ?! comme moi a chaque chapitre je lache le flux d'imagination qui someil en moi XD et je le laisse vous emporter dans un autre monde x')!

    oui les perso gentils sont plus apprécier même si j'aime nicky larson alors que c'est une brute pervers '_' ! c'est normal ça ?! 

    de rien sa était un véritable plaisirs et je m'était amuser et j'ai passer 5 palpitante petite minute en face de ce chef d'oeuvre x3

     

    9
    Samedi 22 Juin 2013 à 14:08

    Merci encore, ça me fait très plaisir de savoir que tu en as pris (du plaisir) en lisant le chapitre. J'espère que tu apprécieras aussi les prochains chapitres :)

    Tu n'es pas nulle, tu as juste était un peu tête en l'air ;P

    Oui, on a un peu la même façon de procéder ^^

    J'aime aussi Nicky Larson, c'est tout à fait normal de l'aimer, ne t'inquiète pas xD Et personnellement, je trouve que certains méchants de manga sont classes =)

    Merci encore :3

    10
    Dalice mervelis Profil de Dalice mervelis
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:24
    sa c'est sur que je vais apprécier tu est l'une de mes écrivaine préférer ! oui sa m'arrive souvent je l'avoue ^^" un autre points commun ! oui moi pour moi ryo est un vrais model *^* l'homme parfait <-- dit celle qui na rien contre les homme un peut pervers x) de rien encore ma toshi ;3
    11
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:38

    Ca me touche :) Je ne savais pas que tu aimes autant Ryo, enfin c'est totalement compréhensible comme il est très intéressant comme personnage :D

    12
    Dalice mervelis Profil de Dalice mervelis
    Samedi 22 Juin 2013 à 22:46

    oui très très intéréssent ! moi je l'adore ^^ c'est un homme plein de coeur et de compassion ! et même si il fait le pitre il réste formidable =)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :