• Crimson-Shell

    Crimson-Shell

     

    Titre : Crimson-Shell

    Auteure : Jun MOCHIZUKI ( même auteure que Pandora Hearts )

    Nombre de tomes sortis en France : 1 ( fini )

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Aventure, Drame, Fantastique, Sombre.

    Résumé : Crimson Shell est une organisation luttant contre les agissements d'un scientifique fou. Claudia, jeune et puissante sorcière des roses, possède une rose pourpre ce qui en fait une exeption. Elle doit sa vie à Xeno, un mystérieux homme qui lui a appris à controler ses pouvoirs alors que tous les autres l'avait abandonnée. Lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde de Claudia s'écroule. Pourquoi Xeno fait il ça ? Quel est son secret ? Arrivera t'elle à garder le controle de ses roses et à ne pas se laisser pieger par les apparences souvent trompeuses ?

    Mon avis : C'est un très bon one shot qui mêle merveilleux, aventure, amitié, trahison. Ce mélange, pour ma part, m'a fait pleurer... Je ne pourrais donc que dire qu'il y a de l'émotion ^^ L'histoire est vraiment très travaillée, et elle est bien réalisée. Certains personnages offrent des similitudes avec les personnages de Pandora Hearts, mais ce n'est ni choquant, ni déplaisant. Après, c'est à vous d'en juger ;)

    Toshigome

     

    « Proche HorizonSouvenirs de demain »

  • Commentaires

    1
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:34

    Quelqu'un m'en a déjà parlé, ça à l'air vraiment sympa. :]

    2
    Toshigome Profil de Toshigome
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:37

    Et ça l'est, on reconnait bien l'univers très recherché et travaillé de Jun MOCHIZUKI ^^ Et puis, ça permet de voir que l'auteure à différentes oeuvres ^^ J'espère avoir ton avis lorsque tu l'auras lu ;)

    3
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:38

    C'est vrai, mais si ça ne m'étonne pas, c'est à cause des dessins. :] On vois que le style reste le même.

    J'essaierais de voir ça à mon annif quand j'aurais de l'argent de poche. :B

    4
    Toshigome Profil de Toshigome
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:12

    Oui, le dessin fait partie des similitudes que j'évoque dans mon avis ^^

    D'accord, alors j'attendrai jusque là :)

    5
    Black and Red Profil de Black and Red
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:01

    Ouaaaah, l'image est un fanart vraiment magnifique *o*

    Je l'ai lu, et j'ai vraiment adoré ! Pour un premier manga c'est génial ...

    6
    .:Black:. Profil de .:Black:.
    Mardi 23 Avril 2013 à 11:04

    Ce One-shot Juste merveilleux Non franchement trop bien je les lue plein de fois je ne m'en lasse pas. Jun est vraiment doué ...

    7
    Black and Red Profil de Black and Red
    Mardi 23 Avril 2013 à 18:32

    Douée. C'est une fille ^^

    8
    .:Black:. Profil de .:Black:.
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:43

    Ouais désoler

    9
    Dimanche 15 Février 2015 à 01:12

    Personnellement, j'ai été assez frustrée par la fin, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose -oups j'ai failli faire du spoil honte à moi !-. En tout cas, je n'ai pas aimé la fin, quand je suis arrivée à la fin du manga j'avais juste envie de me tirer les cheveux ! C'est une histoire qui aurait très bien pu s'étendre sur plusieurs tomes ! Sinon, je l'ai beaucoup aimé même si au début j'étais un peu perturbée par la similitude des dessins avec ceux de Pandora Hearts, je ne suis même pas sûre que l'on puisse dire que ce sont des similitudes tellement j'ai l'impression à certains moments que ce sont les même persos et que seul leur personnalité diverge ! Malgré ça, je recommande vivement ce one-shot dont l'histoire est captivante et pleines de rebondissements !

    10
    Dimanche 15 Février 2015 à 23:06

    C'est vrai que c'est toujours délicat de parler d'une oeuvre en son ensemble en évoquant la fin sans pour autant spoiler :') Pour ma part, c'est vrai que la fin me donne aussi envie d'en avoir plus, de connaitre une suite, mais bon, le principe même des one shot est de ne pas développer une histoire en plusieurs tomes, cela permet aussi de laisser plus de liberté à l'imagination des lecteurs... Comme toi, je trouve certains dessins très proches de ceux de Pandora Hearts (les premiers tomes uniquement), mais comme les personnalités sont très différentes, ça ne m'a pas gêné dans ma lecture ^^ Donc je dirais que dans l'ensemble, on a le même point de vue sur cette oeuvre, ce manga vaut le détours :) 

    11
    Dimanche 15 Février 2015 à 23:12

    Oui, c'est vrai que c'est dur... :)

    C'est même plus de la liberté d'imagination, j'ai vraiment l'impression que l'histoire n'est pas finie même si je dois avouer que quelques idées m'ont traversées l'esprit mais j'aurais quand même bien aimé qu'un autre tome me les confirme ou non. Même si je connais le principe du one-shot je trouve ça dommage que ça s'arrête là mais heureusement ça n'enlève en rien les attraits de ce manga !

    12
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:11

    C'est vrai que Jun-sama est trop douée *^* Je l'envie tant, et puis ses colorations si sublime sur les illustr' de Pandora Hearts, j'aimerais tant avoir l'artbook, c'est de la vrai torture TT.TT



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :