• Nausicaä de la vallée du vent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : Nausicaä de la vallée du vent 

    Réalisateur : Hayao Miyasaki

    Durée : 1h51

    Genre : Aventure, Fantastique 

    Résumé : Suite aux sept jours de feu, la Terre est ravagée et les forêts sont devenues toxiques, seuls des insectes géants et mutants y vivent. Quelques humains réussissent tout de même à survivre dans une vallée protégée par le vent. Une ancienne légende dit qu'un jour, quelqu'un saura faire cohabiter paisiblement les créatures et les humains en ce monde. Nausicaä, téméraire et jeune princesse de ce peuple, serait-elle ce héros attendu depuis si longtemps ?

    Notre avis : Etrange. Le film reste intéressant malgré une atmosphère difficile à cerner. Les musiques sont variées mais l'une d'entre elles nous a légèrement effrayé... Les dessins et l'animation sont plutôt bien réalisés mais on sent que le film a veillit (sortie en 1984). Notre avis reste flou, mais n'hésitez pas à le regarder si l'envie vous vient. Cela reste un classique du studio Ghibli.

    Toshigome & LittleLou 


    votre commentaire
  • Origine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Titre : Origine

    Réalisateur : Keiichi Sugiyama

    Durée : 1h30

    Genre : Aventure, Amitié

    Résumé : L'histoire se déroule 300 ans après notre ère. Le monde a bien changé. La forêt, désormais dôtée d'une conscience, occupe la quasi-totalité de la planète. Deux cités arrivent quand même a exister dans ce milieu hostile ; Ragna et la Cité Neutre. Mais celles-ci s'opposent par leur vision de leur relation avec la forêt. C'est alors que se réveille une fille du passé, Toola. Cet évènement va bouleverser l'équilibre et le destin du monde ainsi que celui d'Agito, un jeune fils d'être amélioré, originaire de la Cité Neutre. 

    Notre avis : Ce film est origin-al ;) Au début, on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais au fur et à mesure qu'on avance dans le film, on comprend bien l'histoire et on l'apprécie. Ce n'est pas un film excellent mais il est tout de même bien sympa à regarder.

    Toshigome & LittleLou ;3


    votre commentaire
  • Summer Wars

    Titre : Summer Wars

    Réalisateur : Mamoru Hosoda

    Durée : 1h54

    Genre : Aventure, Virtuel, Amitié, Humour, Famille

    Résumé : Bienvenue dans le monde de Oz ; le plus grand réseau social en ligne. Chaque personne crée son avatar et entre dans cette nouvelle vie virtuelle. Kenji, un lycée timide, effectue un job d'été au service de la maintenance de Oz. Un jour, la jolie Natsuki l'embarque à Nagano pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Mais cette fête familialle va vite tourner à la catastrophe planètaire. Kenji et tout le clan se lancent alors dans un combat réel et virtuel afin de sauver Oz et la Terre.

    Notre avis : Une histoire et un univers vraiment bien pensé, on reconnait le génie de Mamoru Hosoda, le même réalisateur que La Traversée Du Temps. On arrive bien à s'attacher aux personnages. Coup de coeur pour King Kazma, un avatar très classe ! L'ambiance du film nous fait entièrement rentrer dans cette famille un peu déjantée. Les musiques ajoutent un bon rythme aux actions. On se sent "impliqué" dans l'histoire, ce qui apporte un certain suspense. Il est vraiment agréable à regarder. 

    Deux mangas sur l'histoire de King Kazma existent.

    Toshigome & LittleLou


    6 commentaires
  • Princesse Mononoké

    Titre : Princesse Mononoké 

    Réalisateur : Hayao Miyazaki

    Durée : 1h34

    Genre : Aventure, Drame, Sombre, Fantastique

    Résumé : L'histoire se déroule durant l'ère Muromachi. Le jeune prince de la tribu des Enishi, Ashitaka, part à la recherche du dieu cerf afin qu'il le soigne. En effet, suite à l'attaque innatendue d'un démon, il est frappé par une malédiction mortelle. Sa quête le mène au village de forgerons de dame Eboshi. Ce village se trouve à coté de la forêt habitée par la princesse Mononoké... La forêt est menacée, la guerre va éclater !

    Notre avis : C'est réellement un très bon film. Les dessins sont bien réalisés et même si le film commence à dater, ils ne font pas vieillots. On remarque des traits qui restent assez fins. Les personnages sont dynamiques et bien travaillés. On aime voir la relation des deux protagonistes évoluer. L'univers présenté est poétique et original. C'est une histoire triste, plutôt sombre mais vraiment palpitante !

    Toshigome & LittleLou :D


    3 commentaires
  • Piano Forest

    Titre : Piano Forest 

    Réalisateur : Masayuki Kojima

    Durée : 1h41

    Genre : Amitié , Musical 

    Résumé : Shuhei, un jeune garçon de bonne famille très doué pour jouer du piano, arrive dans une nouvelle école. Il y rencontre alors Kai, un garçon pauvre qu'il surprend, une fois, en train de jouer du piano au milieu de la forêt. Une relation mélant amitié et rivalité va se former entre ses deux talentueux pianistes. 

    Notre avis : Une histoire magique, des mélodies douces, une touche d'humour, deux univers qui se rencontrent et qui s'apprivoisent. Une petite pause musicale dans la vie quotidienne ^^

    Toshigome & LittleLou ;3


    1 commentaire