• Pour ma quatrième histoire courte, je vous propose du merveilleux !J'espère que cela sera à votre goût ^^

     

    Première transformation

    Première transformation

      Luciol venait d'avoir deux-cents ans, elle avait donc participé à la cérémonie de passage à l'âge adulte. En cet occasion, ses petites ailes grises s'étaient transformées en de grandes et belles ailes colorées de bleu ciel. Elle était très heureuse de n'être plus concidérée comme une enfant. Même si elle restait très jeune, au moins avait elle évolué. Elle a obtenu, par ce changement de statut, de nouveaux droits et pouvoirs. Elle pouvait désormais prendre forme humaine...


      Dans la forêt, entre deux arbres, se trouvaient deux petites créatures : des fées. L'une d'elles brillait, scintillant de milles éclats. Elle semblait grandir à vue d'oeil. Ses membres semblaient s'allonger, ses cheveux noirs poussaient, son petit visage rond grossissait, ses beaux yeux verts s'élargissaient, sa peau pâle prenait des couleurs, ses ailes disparaissaient. Puis vint une explosion de lumière. Lorsque le soleil fut de nouveau le seul à éclairer les bois, on pouvait voir à côté de la petite fée, une grande et belle femme. Beaucoup d'hommes auraient certainement tout donné pour elle. Sa silouhette, la forme de son visage, son teint rosé, ses cheveux noirs légèrement ondulants, son nez si travaillé, son regard si puissant, ses dents si blanches formant un sourire si jovial et séduisant... Cette femme était la perfection. La fée à ses côtés virvolte et vint se placer devant son nez :


    « -Alors ? Qu'est-ce que ça te fait ma soeur ?

    -C'est magique, Vina, je me sens très bien ! lui répondit la femme en bougeant sur place.

    -Formidable, tu es si jolie sous cette apparence. »


      Un jeune homme qui passait par là, l'aperçut. En un instant, il fut subjugué par tant de beauté. Jamais plus, il le sentait, il ne pourrait la quitter du regard. Sans s'en rendre compte, il avança, avança, et finit pas se retrouver au pied de la femme. La petite fée s'esclaffa l'air hautain :


     « Regarde Luciol, tu as complétement soumis cet humain par ton charme ! Quelle race simple ! »


      La fausse humaine ne répondit pas aux moqueries de sa soeur, elle se contenta de regarder l'homme. Ne sachant pourquoi, elle était attirée par lui. Elle plongea son regard dans le sien. Elle comprit. L'immortalité ? Les pouvoirs ? La santé ? Les ailes ? De cela, plus rien ne lui apportaient. Elle était prête à renoncer à tout afin de vivre au côté de cet humain. Ignorant les commentaires de Vina, elle déposa un baiser sur les lèvres de l'homme. C'était le pacte. Luciol avait, par ce geste, abandonné tous ce qui était féérique en elle, seule sa splendide apparence humaine était restée. Elle prit la main de l'homme et s'éloigna de la fée.

      Vina, qui avait assisté avec dégout à toute la scène, ne put s'empêcher de déchaîner sa colère. En aucun cas, elle n'aurait laissé sa soeur abandonner les siennes. Encore moins pour un... humain ! Ce mot lui paraissait soudain bien plus amer que d'habitude. Usant de son pouvoir, elle fit tomber un arbre sur les tourtereaux. Ils moururent sur le coup.


      Une fois cela fait, la petite fée explosa en sanglot. Elle venait de tuer sa soeur, et elle le regrettait infiniment. Sans doute pour se pardonner, elle construisit une belle tombe où elle enterra le couple. Ainsi, sous ce rocher où les mots « Amour éternel » sont gravés, ils sont unis pour l'éternité.


    Cette étrange tombe est toujours fleurie, comme par magie.

    FIN

    Toshigome


    19 commentaires