• Iroduku : le monde en couleur

    Iroduku : le monde en couleur

    Titre : Iroduku - le monde en couleur

    Réalisateur : Toshiya SHINOHARA

    Nombre d'épisodes : 13 (fini)

    Style du manga : Tranche de vie, Magie, Amitié

    Résumé : Hitomi Tsukishiro est une jeune fille de 17 ans descendante d'une famille de mages. Elle ne voit plus les couleurs et elle s'est refermée sur elle-même, ne s'autorisant plus à être heureuse. Inquiète pour sa petite fille, sa grand-mère décide de l'envoyer dans le passé en 2018 à l'époque où elle-même avait son âge. La jeune femme va petit à petit s'ouvrir et découvrir un monde aux mille éclats de couleurs !

    Mon avis : Ce petit anime n'est pas incontournable néanmoins il est agréable et très doux. Les graphismes sont plaisants, les couleurs sont éblouissantes et cela contraste bien avec les visions de Hitomi en noir et blanc. Il y a un bon équilibre entre la magie et le quotidien, la magie sert bien l'intrigue sans tomber dans le superflu. C'est agréable de voir Hitomi s'ouvrir au fur et à mesure. L'anime arrive parfaitement à associer les couleurs et les émotions et dépeint avec douceur l'acceptation de soi, le fait de surpasser ses doutes et d'aller de l'avant vers un futur coloré.

    Toshigome

    « ErasedLa vallée d'Emeraude »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2019 à 19:10

    Ce n'est pas du tout le genre de manga/anime que j'arrive à apprécier et suivre, mais l'idée m'a l'air intéressante et l'ambiance sympathique. :) Par curiosité j'irais (même sans mater l'anime) jeter un oeil a quelques infos à ce propos!

    2
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:12

    Ou làlà cet anime.. Ce genre de personnages féminin victime, vide... NON MERCI!! Ah là là là.. Néanmoins je connais des gens qui ont apprécié et ont dit que la personnage se construisait au fur et à mesure. Mais franchement j'ai été assez traumatisé par certaines personnalités féminines dans les animes, non merci xD Mais encore une fois ça dépend vraiment de la personne qui regarde, n'importe qui d'autre peut surkiffer cet anime x), ah et visiblement pas toi non plus Mad' lol ^^

    3
    Samedi 2 Février 2019 à 00:11

    Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection non-plus, j'ai jeté un oeil à cet anime comme je l'avais sous la main et que je voulais faire une pause dans les émotions fortes... Généralement les animés que je regarde je les résume plutôt à mes proches en disant :"Ah c'était génial ! C'était atroce, horrible mais vraiment génial, j'ai adoré !' :'D Dernièrement j'ai ADORE Banana Fish par exemple mais je n'ai pas encore eu le courage de le présenter comme c'est beaucoup plus compliqué de refléter la qualité de l'oeuvre tellement elle est élevée selon moi :)

    Mais pour revenir sur le personnage central de Iroduku, oui effectivement au début elle est vraiment vide de toute émotion, toute personnalité ou motivation, alors c'est vraiment un plus quand elle commence à s'ouvrir. Heureusement il y a d'autres personnalités plus trempées dans l'anime et cela permet de dynamiser l'ensemble ^^

      • Samedi 2 Février 2019 à 00:45

        Oui en effet mais l'auteur avait je pense prévu certaines choses pour combler ce vide, par exemple le fait qu'elle commençait à voir les couleurs ect...Le blème c'est que j'avais déjà vu le truc arriver donc ça a eu un effet d'autant plus négatif sur moi. Je crois que plus on regarde d'animes et plus on devient exigeant parce que certaines choses commencent à se ressembler et il n'y a plus de surprise ou d'émotion... 

        En tout cas oui Banana Fish, oh my god, il est vraiment magnifique cet anime. A part des  incohérences; du genre Ash il aurait pu se faire tuer à 1000 reprises lol, à chaque fois il se faisait capturer x) Par contre Eiji me casse la tête, c'est toujours un personnage faible qui vient mettre des bâtons dans les roues aux personnages classes :/ Enfin, il y a une réelle profondeur et une grosse critique de la société américaine et du "rêve américain" que je trouve super intéressante. Bon par contre de ma vie, jamais je regarderais le dernier épisode car j'ai appris ce qui va se passer et j'ai pas envie de voir ça. 

    4
    Samedi 2 Février 2019 à 01:45

    J'ai vu pas mal d'anime mais pas beaucoup de ce genre là donc ça va c'était pas si ressemblant à des choses déjà vue pour moi. Bien que cela n'empêche pas de savoir à l'avance ce qui va se passer, cela permet tout de même de profiter de la beauté des couleurs et la douceur des graphismes en patientant jusqu'à ce que les personnages plus intéressants dépeignent plus sur l'ambiance générale de l'oeuvre :)

    Certes il aurait pu mais d'un autre côté tu comprends pourquoi il ne l'est pas, il est tellement vu comme l'animal sauvage qu'on veut dompter ou détruire lentement, une balle bien placée ce serait pas suffisamment satisfaisant pour beaucoup de ses opposants... Moi j'aime bien Eiji, il est certes très maladroit et pas du tout à sa place mais il est pas faible selon moi, dans le sens où il est prêt à se surpasser et essaie de donner le meilleur de lui-même pour venir en aide à ceux qu'ils apprécient tout en leur faisant confiance en toute circonstance. Il est d'une profonde bonté, ce qui en fait un personnage peu efficace dans le milieu là... En tous cas je suis bien d'accord pour la profondeur de l'oeuvre. Elle est tellement puissante que ce soit dans l'intrigue, dans les personnages et d'un point de vue émotionnel ! Je sais pas ce que tu as appris mais cet épisode est également intéressant et je fais le choix d'espérer qu'un film sortira un jour pour nous raconter la suite. 

      • Samedi 2 Février 2019 à 10:32

        Oui! Ce serait génial qu'ils sortent un film!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :