• La forêt aux cerisiers.

    Voici ma première histoire courte écrite seule. Et comme toutes les autres qui suivront, j'aimerais que vous ne la copiez pas. Merci de respecter mon travail. Sinon à part ça, bah, bonne lecture à tous :) J'espère qu'elle vous plaira ^^

     

       La forêt aux cerisiers.

    La forêt aux cerisiers.  

       Une grande forêt domine les villages environnants. Elle est connue sous le nom de "forêt aux cerisiers". De nombreuses belles légendes existent à son sujet. L'une d'elle est que si un jeune couple échange un baisé sous un cerisier en fleur, l'amour qui les unit devient éternel. Tous les jeunes couples y vont donc. Une autre légende est que toute personne blessée venant faire une sieste sous un arbre fleuri, ressort du bois en pleine santé. L'une autre encore concerne l'amitié que l'on peut sceller en ces lieux. D'autres légendes circulent, elles sont toutes merveilleuses. La forêt aux cerisiers est donc vu de tous comme la plus belle des forêts du monde ! Pourquoi n'iriez vous pas vous y promener ? Cette forêt colorée, lumineuse et magique est très accueillante.

      Vu de tous.... Vraiment ? Il y a de là une heure, cette phrase était entièrement juste. Mais maintenant...

      Un jeune garçon marche dans ces bois, tête baissée. Il semble perdu dans ses pensées, dans ses sentiments, et tel le reflet de son âme, il est perdu dans la forêt. Celle-ci lui semble si sombre, si triste. Pourtant elle lui inspirait la joie et était colorée il y a tout juste une heure... Mais la fille qu'il aime ne l'a pas rejoint sous le grand cerisier. Il lui avait pourtant donné rendez-vous pour sceller leur amour. Lui l'aime tant ! Mais le message est clair, "si un être ne rejoint pas celui ou celle qui l'a invité, c'est qu'il ne l'aime pas". Telle est la tradition dans cette région. Vous comprenez donc son malaise, sa tristesse, sa peur...Il est complètement perdu.

      Dans cette forêt, il y a bien des mystères et l'un est fortement relié à une légende. Car oui, la légende de la jeune fille vivant dans la forêt n'est pas qu'une légende... C'est un véritable mystère ! Oui, cette jeune fille y vit réellement. Ecoutez, je vais vous conter son histoire.

      Etant encore bébé, cette jeune fille fut abandonnée par sa famille car c'était un enfant non-désiré. Sa tante, une vieille et gentille femme, décida de l'élever seule. Mais celle qui deviendra comme une mère trouvait les habitants des villes et cités trop faux et mauvais. Elle voulait que "son enfant" vive dans une magnifique paix. C'est pourquoi, elle abandonna tout et partit avec le bébé dans une campagne retirée. Là, elle entendit de belles histoires sur la forêt qui surplombait la région. Elle décida d'y vivre avec "sa fille". Elle construisit donc une cabane en bois au fond de la forêt. Elles y habitèrent, allant uniquement au village pour y acheter de la nourriture. Les années passèrent et les deux femmes vécurent dans la bonne humeur. Aucun problème ne vint les déranger. Une grande complicité exisitait entre elles. Une relation encore plus forte que celle de mère et fille. Mais l'âge emporta la vieille femme. La jeune fille pleura, pleura, et pleura encore. Elle se sentait si seule.

      La jeune fille décida alors d'aller discretement vers les villageois en les regardant, eux, les visiteurs de la forêt, les visiteurs de sa grande maison. Elle les voyait toujours heureux, main dans la main, riant. A chaque fois, elle se revoyait elle avec sa tante. Les larmes lui venaient presque. Elle n'osait, du coup, jamais aller à leur rencontre. Cachée dans les arbres ou derrière eux, elle les observait. Elle les enviait. Mais aujourd'hui, ça va être différent.

      Alors que la jeune fille est à la recherche de nouveaux visiteurs, elle le voit, lui, le garçon triste et perdu. Elle se cache alors derrière une rangée d'arbres. C'est la première fois qu'elle voit une personne seule, de plus, celle-ci est triste ! Par curiosité elle se met à le suivre. Le garçon ne remarque pas qu'il est suivit. Il est bien trop triste pour cela. Cette marche dure ainsi pendant une dizaine de minutes. La jeune fille est maintenant habituée à la présence du garçon, elle ressent même de l'inquiètude pour lui.

      Le garçon lève la tête et voit le grand cerisier sous lequel il s'était rendu il y a peu. D'un coup, il s'écroule en larmes. Ses sanglots sont tels qu'on pourrait croire que toute la forêt pleure avec lui. Par instinct sans doute, la jeune fille s'élance hors de sa cachette et se met devant le garçon. Il lève la tête et la voit, en un instant ses pleurs s'arrêtent. Désormais tout est clair et net pour lui. Il n'est plus perdu. La jeune fille lui tend sa main en souriant. Il la prend sans hésiter.

      Des pétales tombent du cerisier fleuri. Ils volent, portés par l'air agréable du printemps. Cette forêt n'a jamais semblé si belle.

    FIN

    Toshigome

    « L'académie Alice Acchi Kocchi »

  • Commentaires

    1
    angelamu
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:41

     ton histoir est magnifique elle est tellement belle que j'en pleur elle raconte l'histoir de deux déstin réunis c'est trés beaux tu mérite de la publier en tant que conte pour des enfant ou des ados ^^

    2
    angelamu
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:43

    ou adulte pourquoi pas XD !

    3
    Toshigome Profil de Toshigome
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:50

    Merci beaucoup angelamu ^^ Ton commentaire me fait vraiment très plaisir :D Je me demande bien si quelqu'un acheterait mon conte x) En tout cas, je suis contente qu'il t'ait plu ^^

    4
    angelamu
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:51

    de rien quand c'est beaux faut le dire non vraiment c'est magnifique c'est rés bien réalisé ya pas de faute (comme j'en fait XD) et l'histoir est trés atachante ^^ bravo et bonne continuation ^^

    5
    Toshigome Profil de Toshigome
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:54

    Merci encore ! =)

    6
    angelamu
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:56

    de rieen encore XD ^^

    7
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:11

    C'est une très belle histoire, fluide, agréable à lire, présentant un texte soigné. Tu écris bien :) Bonne continuation. ;)

    8
    Toshigome Profil de Toshigome
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:14

    Merci Ame-chan, merci beaucoup ^^ Bonne continuation à toi aussi ;) 

    9
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:17

    De rien et merci ^^

    10
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:46

    OOh j'ai beaucoup aimer j'aimerai écrire comme toi!*W* Tu écris bien ton histoire  et belle elle se termine comme j'aime.^.^Continue.

    11
    Toshigome Profil de Toshigome
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:54

    Merci miku-chan, c'est gentille ^^ Je vais continuer, merci pour ton encouragement ^^ ( je pense même taper dans plusieurs styles bien différents pour mes histoires :) ) 

    12
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:58

    J'écris aussi mais pas aussi bien MDR!>..< Passe voir le 2eme blog si tu as le  tend les one-shot son pas tres long enfin les 2 one-shot et la série Your light a des petits texte si tu aime bien les petits truc

    13
    Toshigome Profil de Toshigome
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:07

     Je viendrais ^^

    14
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:07
    15
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:26

    Je l'avais déjà lus, mais je n'ai pas trop oser te donner mon avis... Ce n'est pas trop mal, mais, tu te répète un peu trop souvent, c'est domage. ._.

    16
    Toshigome Profil de Toshigome
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:33

    Je sais que je me répète trop souvent, je l'ai remarqué. C'est parce que j'ai essayé de le faire le plus simplement possible, et du coup ça a donné beaucoup de répétitions. Comme je n'avais pas l'impression que ça génait trop la lecture, je les ai laissé. Mais dans mes prochaines histoires je ne le ferrai plus ^^ Merci de m'avoir donné ton avis :)

    17
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:34

    Ah, je comprend mieux. ._.

    Ce n'est rien~

    18
    Athénaїs Profil de Athénaїs
    Samedi 9 Février 2013 à 08:27

    C'est bien travailler , mais c'est vrai que c'est répétitif ....

    Les histoires , ne doivent pas être forcément simple , mais logique.

    Si on ne comprend pas l'histoire ça  ne serre à rien. Enfin , c'est assez sympa à lire.

    Pour moi tu rajoute trop d'adjectif  .....Enfin..Bon  c'est personnelle ça .

    19
    Samedi 9 Février 2013 à 13:56

    As tu fais de nouveau texte?

    20
    Toshigome Profil de Toshigome
    Samedi 9 Février 2013 à 15:41

    Merci d'avoir donné un avis si construit Rainbow, je prends en note tes remarques, merci ^^

    miku-chan : Depuis celui là, oui. En cliquant sur Histoires courtes tu verras ma petite liste ^^

    21
    Samedi 9 Février 2013 à 15:42

    De rien.

    22
    Samedi 9 Février 2013 à 15:45

    oh okie

    23
    Samedi 15 Juin 2013 à 13:17

    C'est une très belle histoire, bravo! C'est bien écrit, et c'est facile de s'imaginer l'histoire. Cette histoire vaut le coup d'oeil!

    24
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:54

    Je suis contente que l'histoire t'est plu, merci de l'avoir commentée ^^

    25
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:50

    j'adore "cela allait etre different" serait peut etre mieux , a la place de "ca va etre different"

    26
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:24

    Cela me fait plaisir ^^ Je pense en effet que ce serait mieux, mais je ne compte pas modifier ce texte. C'est le premier que j'ai posté, et si jamais je voulais l'améliorer, je pense que je changerais pas mal de chose. Je préfère donc ne pas y toucher, par peur de trop le transformer. Mais merci de ta remarque :)

    27
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:27

    je comprend

    28
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:23

    O.O j'adoreee !!!! tu pourrais écrire cette histoire en forme de conte dans un beau livres , avec des illustrations sa serait magnifique !!

    29
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:41

    Merci beaucoup ! Je suis heureuse que tu adores :D Pourquoi pas, je pourrais essayer de le faire un jour ;) (mais dans ce cas je devrais certainement demander l'aide d'autres personnes pour faire les illustrations ^^) 

    30
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:45

    J'adore ! Tu as un don pour écrire 

    31
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:50

    Quel beau compliment, je t'en remercie :D

    32
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:28

     Ce n'est que la verité ;)

    33
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:34

    Je ne pense pas être aussi douée que ce que tu as l'air de croire, mais merci ^^ Ca me fait plaisir :3

    34
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:40
    Non tu l'ai , tu es douée , d'abord les poèmes et maintenant sa ! Tu es douée je te le dis ;)
    35
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:47

    Oui toshi je confirme :) euhh déja tu es l'amie de kim shigura non ?! c'est mon amie aussi , on pourrai l'étre nous aussi :D ( rafik et aussi mon ami ^^ )

    36
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:08

    Elle aussi ! Enfin pourquoi pas on dis que l'ami de mon ami est mon ami ;)

    37
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:15

    Ehh oui ;) , euhh toshi je t'ai envoyé un jour un message mais tu n'as pas répondu , je voulais faire ta conaissance .. mais t'as pas repondu donc ..

    38
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:28

    Et bien, merci encore ^^

    Oui, c'est vrai que je suis une amie de kim shigura :) Si vous le souhaitez, ce sera un plaisir de faire votre connaissance ;) Mais je préfère par mp car là on crée des notifs à ceux qui ont posté avant.

    Ah bon YOoNa! ? J'en suis désolée >.< Dans ce cas, c'est que je ne l'avais sûrement pas vu car parfois je rate un message quand j'ai trop de notifs :S Désolée, ce n'était pas volontaire.

    39
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:37

    Ou l'art et la manière de faire la description d'un coup de foudre~

    Good Job !

    Enjoy~!

    40
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:25

    Thank you beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir :D

    41
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:19

    C'est touchant par sa simplicité, et même sa naïveté je dirais. Ca respire l'innocence, et ça fait beaucoup de bien. La lecture est fluide, et c'est vrai que ça s'apparenterait à conte pour enfant pour moi, avec cette histoire de légende et de forêt un peu magique au fond. J'ai beaucoup aimé, ça m'a fait replonger en enfance ! ^^

    42
    Lundi 23 Février 2015 à 18:44

    Je suis ravie d'avoir pu, par cette petite histoire, te faire passer un agréable moment et durant un court instant, te rouvrir les portes de l'enfance. Un petit conte empli d'innocence, c'est exactement ce que je voulais faire alors le fait que tu l'ais ressenti me touche beaucoup. Merci  ! ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :