• Petite Emilie

         La petite Émilie observait le sapin au sommet de la colline en face de chez elle. Cet arbre, si majestueux, qui même en hiver gardait toute sa beauté, l'avait toujours intrigué. Aujourd'hui, la petite fille avait cinq ans. En soufflant les bougies, elle fit un vœux qu'elle garda secret. La semaine suivante, celui-ci se réalisa.

         Émilie alla se promener sur la colline avec ses parents et ils pique-niquèrent à deux pas du sapin. En levant la tête vers le ciel, elle n'arrivait pas à en distinguer le sommet. De sa petite voix innocente, elle demanda à sa mère : « Dis moi maman, pourquoi monte t-il si haut ? ». Ce à quoi sa mère répondit amusée que c'était pour relier la Terre au ciel. Cette réponse l'intrigua encore plus, alors elle prit une décision. La décision de donner un coup de pouce à son vœux, afin qu'il se réalise plus rapidement. Alors que ses parents somnolaient tranquillement après avoir fini le repas, la petite fille s'éloigna d'eux en silence et s'approcha du conifère. Elle enlaça le tronc, sans pouvoir en faire le tour. Puis elle commença à l'escalader avec difficulté. Étant très légère, les branches ne cassaient pas à son passage. Alors qu'elle était déjà à 3 mètres de hauteur, son père l'aperçut et se mit à paniquer :

     

    « Émilie, Émilie, fais attention, c'est très dangereux !

    - Oh ma petite... murmura sa mère apeurée elle aussi.

    - Ne vous en faites pas, je monte au ciel et je reviens après.

    - Ne dis pas de bêtise voyons ma chérie, redescends toute suite ! Tu vas te blesser. »

     

         Mais elle continua à monter dans l'arbre, et arrivée à 5 mètres de haut, ce qui devait arriver arriva. Le pied de la petite fille glissa et elle tomba sous les yeux horrifiés de ses parents impuissants.

    « NOOOOOOOOOOOOON !!! » résonna dans la tête du jeune garçon alors que lui-même respirait avec difficulté. Benline, sa sœur, s'approcha et lui demanda doucement en posant sa main sur son épaule.

     

    « Toujours ce même cauchemar ?

    - Non, c'est légèrement différent à chaque fois... Elle tombe toujours mais heureusement elle n'est jamais blessée. Elle monte un peu plus haut dans le sapin à chacun de mes rêves... Crois-tu qu'elle arrivera jusqu'à nous un jour ?

    - Qui sait ? Parfois il suffit de le vouloir pour que cela devienne possible.

    - Alors je le souhaite. Émilie, nous t'attendons. »

     

    Toshigome

    « #15Femme Pirate »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juin 2014 à 14:54

    J'ai bien aimé l'explication de la mère, c'est poétique~

    Par contre, j'ai dû mal à comprendre la fin ^^'

    2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:19

    Ravie qu'elle te plaise :)

    Il y a plusieurs façons de la percevoir, moi-même n'ai pas de vision fixe. Mais on peut très bien s'imaginer, par exemple, que le sapin reli réellement deux mondes et que ce jeune garçon et sa sœur vivent dans celui du dessus, dans le ciel. On peut également s'imaginer qu'Emilie n'existe pas mais que le petit garçon fait toujours le même rêve. Enfin, il y a pas mal d'interprétations possibles, à toi de voir ce que tu préfères ^^

    3
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:18

    D'accord ^^ Et bien dans ma tête j'avais compris effectivement que le sapin relié bien les deux mondes et que le petit garçon habite au ciel. Donc je vois que mes neurones ne sont pas aussi embrouillés que ce que je pensais :']

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:41

    Je te sens rassurée, tant mieux :')



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :