• Petites histoires à mots imposés

    Salutation à tous ^^

    Le principe du jeu est plutôt simple. Un joueur A donne trois mots. Le joueur B doit écrire une petite histoire en y plaçant ces trois mots. Puis, il finit son commentaire en donnant trois mots à son tour. 

    Exemple :

    Joueur A : Chat, armoire, jus.

    Joueur B : La jeune femme cherchait son chat dans tout l'appartement depuis plusieurs heures. Ne le trouvant pas elle finit par s'accorder une pause. Elle se servit un verre de jus et s'assis sur son canapé. C'est alors qu'elle le vit. Il sauta du haut de l'armoire, renversa un vase au passage et attérit à quatre pattes sur le tapis. Décidemment, avoir un chat n'est pas de tout repos...

    Pomme, aliens, scorpion

     

    Même si ce n'est pas le cas dans l'exemple, les textes peuvent éventuellement être dénués de logique x) Je lance le jeu ^^

    Manoir, orage, lavabo

    « Poème de ma création 5.Sondage n°4 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 17:13

    dans le manoir de la famille mayva vivait diamantine leur fille agée d'a peine 16 ans, cette jeune fille qui aimé par deçu tout dessiner et écrire apprécier aussi de marcher sous la pluie, cette nuit la elle avait entendu l'orage résonner en sortant dehors la pluie tomber comme des cordes, froide et mouiller Diamantine rentre chez elle et dans sa grande et belle salle de bain elle commence a se des'habiller mais en enlevant sa robe elle fait tomber accidentellement sa bague que lui avait offerte son grand père a sa naissance !dans le lavabo, elle regarda et heureusement qu'elle n'était pas rentyré dedans elle la prend et s'assoit sur ses genoux!

    'heureusement que je ne t'ai pas perdu....toi le seule souvenirs que ma laissé mon cher grand père tu n'a pas une grande valeurs mais ta valeurs dans mon coeur est égale au pris de tout les diamant du monde !'

    parfois un simple souvenirs peut avoir plus de valeurs que d'autre choses plus cher !

    lévres , sourire , noir !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:43

    Sympa l'histoire, en plus qu'il y a une morale :)

     Victor se contemple dans le miroir de la salle de bain. Son costume noir lui va à merveille d'après sa mère... Il espére de tout coeur que Marise pensera la même chose. Il approche son visage de la glace, ses lèvres tremble légèrement tandis qu'il prononce le nom de sa bien aimée. Il est stressé, inquiet et a une petite boulle au ventre. Mais malgrès tout cela, il est immensement heureux. Il est certain d'une chose, lorsqu'il la verra, resplendissante de beauté, il ne pourra s'empêcher de lui offrir le plus beau de ses sourires. 

     

    Epée, hibou, bois

    3
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:34

    Sous la lumière de la lune on appércoit une pierre ... qu'y a t'il ? Ce n'est qu'une pierre après tout mais voilà on appercoit , Sur cette pierre au fond du bois ... une épée incrustée .

    Serai-ce la belle excalibur, fidéle épée du Roi arthur qui piégée dans son socle argentée resplendie de toute sa beautée ... Qui pourra la retirer ? C'est une bonne question à poser . Serai-ce un jeune homme écervelé ou un vieux hibou déterminé ...

    Qui c'est ce n'est pas toujours celui qu'on croit qui arrive au meilleurs exploit !

    Fontaine, Enfant,Serpent

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 15:31

    Une étrange légende raconte qu'au fond de la forêt se trouve une fontaine enchantée.  Qui s'y regarderait, se verrait directement transformer en ce qu'il est vraiment. Il fut un temps, un enfant avait voulu faire peur à un autre et lui avait dit que s'il allait, il se métamorphoserait en limace. Cet enfant passait son temps à critiquer les autres, vilain garnement. Riant, il avait conduit son prochain dans la forêt. Après avoir marchés plusieurs heures, ils avaient trouvé la fontaine ! Quel ne fut pas la surprise du plus gentil des deux, lorsqu'il vit celui qui l'avait mené jusque là se transformer en serpent après avoir regarder son reflet dans l'eau pure !  

    La fontaine de la vérité, avait dévoillé le véritable caractère de l'enfant. C'est en serpent qu'il était revenu au village, porté par celui qui avait eu l'intelligence de ne pas se pencher au dessus du liquide magique.

     

    Horloge, Miaulement, Etoile. 

    5
    Samedi 19 Avril 2014 à 13:03

    Un matin, à mon réveil, j'eu la surprise de trouver un joli paquet sur mon bureau. Bien emballé, le noeud était doré... Comme si c'était le jour de mon anniversaire. Pourtant, non. Je le défaisais et prenais mon temps, à la fois pressé de découvrir ce que renfermait cette jolie boîte rouge, et aussi, hésitant. Allais je être déçut? Qu'importe. Je soulève le couvercle pour y voir une petite carte avec un dessin d'une étoile;

    "Je serais prêt à décrocher des étoiles pour toi. C'est impossible, mais c'est vrai. Je t'aime.
         Signé, Annabelle."

    Un large sourire se dessinais sur mon visage. Ma petite soeur "de coeur" comme disent les gens, était tellement adorable. Je serrais le petit papier contre moi puis le reposais quand j'entendais un miaulement. Encore ce gros matou? Que me voulait il?! Je soupirais, puis partait à sa recherche. Plusieurs longues minutes plus tard, toujours rien. Qu'est ce qu'il fabrique? Plus je mettais de temps, plus il se faisait entendre, et, mes yeux se posait brusquement sur un meuble, plus grand que les autres. D'ailleurs, ca ne fonctionnait plus, encore heureux, à travers la vitre je voyais le chat, qui me réclamait;

    "Tu étais dans l'horloge?!"

     

    C'est tout bête mais bon... ^^' Pardon si ce n'est pas terrible.

    Confettis, Voleur, Plaisanterie

    6
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:08

    Madydou...c'est trop émouvant T^T Tu n'avait pas le droit la phrase d’Annabelle ma bouleverser ... et c'est une belle histoire chapeau chapelier 8D !!!

    bon a moi x')

    C’était la fête dans la ville ou j'ai grandit les rue était débordante, de ma fenêtre j'observe les gens et les fanfarons, tout le monde bougeaient on rythme... je décide de prendre mon télescope et de regarder de plus prêt cette fête !

    -"oh mais regarder moi cela !!"

    de loin j'observe un petit animale on aurais dit un écureuil sur l'un des file électrique qui pendaient entre les immeuble et les maisons, il était juste au dessus d'un clown jongleur qui faisais virevolter des groseille des radis .

    j'éclate on rire lorsque je vois l'écureuil bien malin sauter et voler quelque uns, ce petit voleur rendais le clown furieux lorsqu'il se rend compte que quelque de ses noisette et groseille ne retomber pas !

    -"Et moi qui croyez que la soiré serait ennuyeuse pour moi ...!"

    je retourne dans ma chambre et m’allonge , a peine quelque seconde après j'entend des cries venant de dehors je ressort pour voire que les plaisanterie de cette petite créature n'allais pas s’arrêter d'aussi tôt il se faufilent dans les vêtement du clown pour le faire danser comme un fou, depuis se jour le monsieur la adopter et depuis ils forment l'un des plus beau duo comique que la ville as connu !

    7
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:33

    J'aime bien ton texte Mad, d'autant plus que j'avais fait exprès de donner des mots qui n'avaient à première vu, pas de point commun :)

    Dalice, il me semble que tu as oublié les confettis ^^ Tu dois également redonner trois autres mots pour le suivant ;)

    8
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:42

    ahhh oui j'aller les mettre au début la fête au confettis désoler enfaîte j'ai du refaire a cause d'un beug désoler vraiment !!!

    9
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:45

    Je m'en doutais, ce n'est pas grave ne t'excuse pas, c'est vrai que le mot convenait parfaitement au décors créé ^^ 

    Il nous faut trois nouveaux mots~

    10
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:54

    ohh désoler je foire !! excuser mon bon voila :

    folie - vérité - déception

    (devinons pourquoi me sont venu ses mots --' )

    11
    Samedi 31 Mai 2014 à 14:49

    Elle a succombé, elle a succombé a la dépression quand elle apprit la vérité, elle était une petite fille gentille et douce, mais en apprenant cette vérité qui blesse, elle a sombré dans les abyss les plus profonds, elle a été consumée par le désire de vengeance, le désespoir, et la folie, s'en est fini, de la petite fille gentille, douce et naive qu'elle était...

    Marmotte-loir-coussin



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :