• Ponyo sur la falaise

    Ponyo sur la falaise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : Ponyo sur la falaise

    Réalisateur : Hayao Miyasaki

    Durée : 1h36

    Genre : Amitié, Fantastique, Humour 

    Résumé : Un jour, le petit Sosuke de 5 ans rencontre Ponyo, une petite fille poisson rouge pour laquelle il se lie d'affection. Il décide donc de prendre soin d'elle. Ponyo rêve alors de devenir humaine pour vivre à ses côtés. Tout serait si simple si le grand magicien de l'océan ne se mettait pas en travers de leur relation. Les deux amis vivront une grande aventure magique. 

    Notre avis : Cette histoire est rafraichissante et mignonne tout plein :3 On s'attache aux personnages et au côté "kawaii" de leur frimousse. C'est un film à voir en famille, il plait autant aux grands qu'aux petits. 

    Toshigome & LittleLou

    « Di(e)ceJinny - Histoire interactive. »

  • Commentaires

    1
    Hugh
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:28

    Je dois commenté car le film ma étrangement - délicatement mais de manière puissante également - touché... Je ne penses pas que c'est un film à voir en famille. Mais seul - cela est impossible - mais si possible seul dans un cinéma. Entouré du néant, une conscience de tout par l'apprehension sans l'utilisation de la logique née de la langue de chaque atomes présent. Elle est injection de nostalgie et de mélancholie. La plénitude, la satisfait, la modestie... Elle montre l'innocence mais également le bonheur - un bonheur non illusoire mais le plus net qui puisse exister - cela venant d'une stabilité, une sécurité, une simplicité. Tout cela se résume pour moi par le mot "paix", l'objectif que je cherche. L'esprit, le psyché, le coeur en paix. La relation avec notre propre conscience syncrhonisé, équilibré et stable. La relation avec nos frères et soeur être vivants syncrhonisé, équilibré et stable. La relation avec la nature syncrhonisé, équilibré et stable. Merci.

     

    Diantre... je hais cette police.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :