• Des sondages, ça vous tente ?

    En suivant cette flèche vous en trouverez -> ici

    \(^o^)/


    votre commentaire
  • Psycho-Pass

    Titre : Psycho-Pass

    Réalisateur : Naoyoshi SHIOTANI

    Nombre de tomes sortis en France : 4 (fini en 6 tomes au Japon) mais ceci est une préquelle de l'anime

    Nombre d'épisodes : 22 (saison 1) + 11 (saison 2)

    Style du manga : Fantastique, Policier, Science-Fiction, Amitié

    Résumé : Dans un futur proche, le quotidien des citoyens est en grande partie robotisé et le système judiciaire a été remplacé par le système Sybil. Celui-ci scanne les individus et leur Psycho-Pass basé sur leur état nerveux et détermine si la personne représente une menace potentielle pour la société. Une section spéciale composée d'inspecteurs et de criminels latents a pour mission d'arrêter ses individus à l'aide d'armes s'adaptant au jugement du système Sybil. Akane Tsunemori, une jeune diplômée brillante, est embauchée en tant qu'inspectrice. Elle doit dès son arrivée aller sur le terrain, mais le doute s'installera, est-ce légitime d'utiliser aveuglément ces armes ?

    Mon avis : Je trouve cet anime très intelligent. Cet univers incite à la réflexion de part le système et l'oubli du libre arbitre. Entre les criminels qui ont décidé d'être les chiens du gouvernement plutôt que d'être en prison et les inspecteurs qui se montrent durs craignant de basculer, Akane ne semble pas à sa place. Pourtant sa découverte du métier et sa façon d'être est très agréablement surprenante. Les personnages ne sont pas des stéréotypes et leur profondeur apporte du réalisme et de l'émotion à l'ensemble.  Il est vraiment intéressant de suivre les enquêtes de ce petit groupe. Certains meurtres ou meurtriers pourraient déranger les âmes sensibles. Un criminel particulier et un ancien inspecteur dont la perspicacité est remarquable nous offre un duel au sommet et cette rivalité ne manque pas de pimenter le tout ! Cette oeuvre est vraiment une belle réalisation qui vaut le coup d'oeil.

    ◊ Toshigome ◊

     


    votre commentaire
  • #52

    #52 

    Courage à ceux qui ont repris !

    Même si ce qui s'ouvre à vous vous paraît difficile, sachez que ce  n'est pas insurmontable, ce personnage en est la preuve, avec de la détermination on peut effectuer des miracles !


    votre commentaire
  • Broken Blade

    Titre : Broken Blade (Break Blade)

    Auteur : Yunosuke YOSHINAGA

    Nombre de tomes sortis en France : 10 (en cours de parution avec 15 tomes au Japon, mais arrêté en France)

    Nombre d'épisodes : 6 de 50 minutes ou 12 de 24 minutes

    Style du manga : Amitié, Mecha, Drame, Fantastique

    Résumé : Rygart Arrow vit sur le continent de Cruson où chaque personne détient un étrange pouvoir capable de contrôler le Quartz qui permet l'utilisation des nouvelles technologies. Chaque homme ? Pas exactement. Rygart fait partie des rares impuissants... Néanmoins, il arrive à étudier quelques temps à l'université où il sympathise avec des personnes de pays différents. Hélas, quelques années plus tard, une terrible guerre éclate et ses amis se retrouvent dans des camps opposés... C'est insensé mais que peut-il bien y faire ? Peut-on vraiment défier le destin ? 

    Mon avis : Je n'ai que vu les six épisodes de 50 minutes, mon avis portera donc sur eux. J'ai mis une dizaine de minutes avant de réussir à véritablement apprécier le visionnage, cependant une fois que l'intrigue est lancée, l'anime devient très prenant ! Les personnages, leur relation, la complexité de la situation dans laquelle ils se trouvent, le tout animé de manière fluide et accompagné de musique juste comme il faut;  l'ensemble vaut vraiment le coup d’œil ! Hélas, la fin n'est pas une vraie fin. En effet beaucoup d'aspects de l'intrigue reste inachevés, notamment concernant Zess... J'ignore si une suite est en préparation ou existe déjà, si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneuse :)

    Toshigome


    votre commentaire
  • #51

    #51  #51  #51

    Les précédents chibis des personnages de l'univers Disney vous ont plu ? En voici 3 nouveaux ! Arriverez-vous à les reconnaitre ? 


    votre commentaire