• #55

    #55    #55    #55

     

    Les personnages de ce manga ne sont pas évidents à faire avec ChibiMaker, saurez-vous tout de même les reconnaître ? :3

     


    votre commentaire
  • #54

    #54  #54

    Qui sont-ils ?


    2 commentaires
  • Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

    Titre : Les 7 princes et le labyrinthe millénaire (Sennen Meikyuu no Nana Ouji)

    Auteur : Yu AIKAWA et Haruno ATORI

    Nombre de tomes sortis en France : 4 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Aventure, Suspense

    Résumé : Huit individus dont Yuan Juno, un jeune garçon sans prétention, se retrouvent enfermées dans un lieu truffé de pièges. Les prisonniers comprennent rapidement qu'ils se trouvent dans le légendaire "château maudit" et qu'ils ont été choisis comme prétendants au trône impérial. Comme le veut la tradition, ils doivent décider lequel d'entre eux succédera à l'empereur actuel. Mais sont-ils tous de bonnes intentions ? Jusqu'où seraient-ils prêts à aller pour obtenir le trône ? Ce qui aurait pu se régler avec une simple discussion va prendre une toute autre tournure. Ils vont vite réaliser que leur vie est en jeu. Parviendront-ils à tous en sortir vivants ? Qui sera désigné nouvel empereur ?

    Mon avis : La qualité des dessins concernant les personnages, leurs costumes ainsi que les décors rendent l'oeuvre très esthétique ! L'histoire est prenante, tous les personnages présentent une personnalité propre, un passé différent et des secrets. Cela les rend intéressants, classes, mystérieux et attachants pour la plupart. Le doute plane par moments et les révélations sont bien amenées tout au long du récit, jouant avec nos émotions et notre angoisse. Ces quatre tomes sont vraiment plaisants à lire :)

    Toshigome


    votre commentaire
  • #53

    Les éléments disponibles sur Chibi Maker sont plus adaptés à certains personnages qu'à d'autres, néanmoins, saurez-vous reconnaître cette équipe ?

    #53  #53  #53  

    Ci-dessous deux représentations du même personnage :)

    #53  #53


    votre commentaire
  • Parasite

    Titre : Parasite (Kiseijuu)

    Auteur : Hitoshi IWAAKI

    Réalisateur : Kenichi SHIMIZU

    Nombre de tomes sorties en France : 10 (fini)

    Nombre d'épisodes : 24 (fini)

    Style du manga : Fantastique, Drame, Suspense, (Gore)

    Résumé : Shin'ichi, un lycéen ordinaire, va voir sa vie bouleversée lorsqu'un parasite, créature dont il ignorait l'existence, essaie de s'emparer de son cerveau. Ce dernier échoue, se retrouvant bloqué dans sa main droite. Ils vont être obligés de cohabiter dans un même corps. Le parasite est dépourvu d'émotion, seul sa survie et donc également celle de son hôte lui importent, tous les autres ne sont que des menaces potentiels. Shin'ichi comprend alors la menace qui pèse sur ses proches s'il ne garde pas le secret mais également le danger bien réel que représentent les parasites mangeurs d'hommes pour l'humanité... 

    Mon avis : J'ai uniquement vu l'anime et qu'est-ce qu'il est captivant ! Il présente bien des qualités : des graphismes agréables, une animation fluide, de superbes musiques et une histoire très riche. Les personnages, en particuliers trois d'entres eux, sont vraiment intéressants, le duo principal est particulièrement bien traité. Leurs discussions sont passionnantes et révèlent bien les différences de personnalité entre eux. Dès le début on comprend qu'ils ne sont ni alliés, ni amis, mais juste obligés de cohabiter. L'évolution du personnage principal est bien amenée et le pauvre traverse des situations des plus horribles. L'horreur, l'injustice, l'émotion et l'espoir, tout se trouve dans cette oeuvre. Il y a vraiment des séquences violentes, gores, et horribles émotionnellement, néanmoins elles ne sont pas gratuites, elles sont nécessaires à l'histoire, à dépeindre son univers et à l'évolution des mentalités. Cet anime est donc réfléchi et absorbant néanmoins il faut avoir le coeur et l'estomac bien accroché pour pouvoir apprécier l'ensemble.

    Toshigome


    votre commentaire