• Erased

    Titre : Erased

    Auteur : Kei SANBE

    Nombre de tomes sortis en France : 9 (fini)

    Nombre d'épisodes : 12 (fini)

    Style du manga : Drame, Thriller, Fantastique

    Résumé : Satoru Fujinuma est un jeune homme renfermé qui travaille en tant que livreur pour subvenir à ses besoins. Il a un don bien particulier qui se manifeste de manière imprévue, le faisant remonter le temps de quelques instants pour lui laisser la possibilité d'empêcher un incident d'avoir lieu. Suite à certains événements dramatiques, il va devoir se replonger dans une partie traumatisante de sa vie qu'il avait préféré oublier...

    Mon avis : C'est assez difficile de donner son avis sur un anime de si peu d'épisodes sans spoiler. Alors que dire ? Et bien, j'ai beaucoup aimé. Je le déconseillerais néanmoins aux âmes les plus sensibles car certains événements sont terribles et injustes, cependant ils font partie intégrante de l'intrigue. Suivre cette enquête à travers le temps est vraiment prenant ! La plupart des personnages sont attachants et on se met à espérer, à vouloir nous aussi améliorer les choses. Entre émotion, espoir et désillusion, le temps file entre nos doigts. Mais serait-il possible d'influencer le fil du temps ?

    Toshigome


    votre commentaire
  • Last Hero Inuyashiki

    Titre : Last Hero Inuyashiki

    Auteur : Hiroya OKU

    Nombre de tomes sortis en France : 10 (fini)

    Nombre d'épisodes : 11 (fini)

    Style du manga : Drame, Science Fiction, Psychologie, Action, Violence

    Résumé : Ichiro Inuyashiki a 58 ans, néanmoins il parait bien plus âgé. Son apparence et sa condition lui valent l'indifférence et le mépris de sa famille. Le pauvre homme, déjà souffrant, apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale et ne peut se reposer sur personne, ayant un chien comme seul ami. Un soir, alors qu'il laisse libre cours à son chagrin dans un parc, une chose incroyable se produit, le transformant en cyborg surpuissant ! Désormais une nouvelle vie s'offre à lui. Armé de ses nouvelles aptitudes il peut être à l'origine de miracles tout comme de désastres... et ce n'est pas le seul dans ce cas ! Une autre personne était en effet présente au même moment dans le parc. Reste à savoir s'ils agiront pour le pire ou le meilleur...

    Mon avis : Je trouve cette histoire horrible sur bien des points, notamment concernant le comportement initial de la famille Inuyashiki et les agissements d'un individu qui ne possède tout simplement pas de morale. La représentation graphique du personnage principal est également repoussante selon moi, et l'ensemble avait fait que j'avais commencé à lire les mangas mais m'étais arrêtée ne trouvant pas la lecture agréable. Le visionnage de l'anime m'a donc permis de donner une nouvelle chance à l'oeuvre et d'en découvrir le contenu. Les points énoncés sont atroces mais donnent tout son intérêt à l'ensemble. Les choix d'Ichiro malgré ce qu'il a vécu le rendent plus beau et sa gentillesse finit par le rendre attachant. A l'opposé, un personnage commet d'horribles meurtres impardonnables et pourtant je ne l'ai pas détesté, enfin ses agissements oui, mais pas lui directement. Le plus horrible c'est qu'il ne se rend pas compte que c'est mal. Il n'a pas de sens moral et n'a aucune notion du bien et du mal, se contentant simplement de faire attention aux personnes qu'il apprécie. C'est ce qui le rend si instable et dangereux. Et c'est ce qui rend le cours des événements si horrible, si frustrant, si intolérable. En bref, si vous voulez vous détendre en regardant un petit truc tranquille ou si vous vous sentez l'âme sensible, je vous déconseille Last Hero Inuyashiki. Pour les autres, si l'envie vous en dit, faites vous votre propre avis dessus et n'hésitez pas à nous en faire part ;)

    Toshigome


    votre commentaire
  • Batman Ninja

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : Batman Ninja

    Réalisateur : Jumpei Mizusaki

    Durée : 1h25

    Genre : Fantastique, Action, Ninja, Mecha

    Résumé : Batman est propulsé au temps des samurais et des ninjas dans le pays du soleil levant. Il est accompagné de personnages emblématiques, tel que son grand ennemi, le fameux Joker. Celui-ci a soif de pouvoir et d'amusement et compte bien changer l'Histoire.

    Notre avis : Débranchez votre cerveau, oubliez toute logique et profitez. C'est juste fun. On sent que les réalisateurs se sont fait plaisir et y ont mis absolument toutes les idées qu'ils ont eu sans se poser de questions sur la vraisemblance de la situation :,) Le style graphique fait penser à un jeu vidéo, et à part une partie où les dessins sont bien différents, l'ensemble de l'oeuvre est esthétiquement appréciable. Ainsi il s'agit là d'un film qui repose sur deux atouts, ses graphismes et le mélange entre l'univers DC-Comics et le Japon traditionnel.

    Toshigome & LittleLou


    votre commentaire
  • Fractale

    Titre : Fractale

    Réalisateur : Yutaka YAMAMOTO

    Nombre de tomes sortis en France : Pas d'adaptation en France

    Nombre d'épisodes : 11 (fini)

    Style du manga : Science-Fiction, Aventure, Amitié

    Résumé : Le monde est basé sur le système Fractale qui permet à l'humanité de vivre dans un monde partiellement virtuel, les humains n'ayant plus besoin de travailler, pouvant laisser les tâches indésirables à leur doppel (représentant virtuel d'eux-même). L'apparence idyllique du monde est garanti par le Temple, les protecteurs du système. Néanmoins il ne semble plus être stable... Clain, un jeune homme vivant seul avec les doppels de ses parents va par hasard se retrouver au coeur d'événements qui vont changer sa vision du monde si ce n'est le monde lui-même.

    Mon avis : Les graphismes sont agréables et doux, certains personnages sont plein de vie, s'émerveillant devant tout et cela est rafraichissant. Néanmoins bien que l'idée de base soit plutôt originale et intéressante, je trouve le scénario inégal, tout comme la qualité de l'écriture des personnages. Certains passages sont bien lourds et auraient gagné à ne pas exister, et certaines révélations ne sont pas spécialement bien amenées ou suffisamment expliquées à mon goût. Cependant l'ensemble n'est pas sans intérêt, tentant, entre autre, de nous faire réfléchir sur ce qui serait le mieux entre vivre paisiblement sans avoir de responsabilité ou d'effort à fournir mais en renonçant à sa liberté, ou alors travailler et être indépendant. En bref, je ne le conseille pas mais si par hasard vous avez l'occasion de voir ces 11 épisodes, ne vous privez pas.

    Toshigome


    3 commentaires
  • #56

    #56     #56

    Mais qui peuvent-ils bien être ?

     


    votre commentaire