• Terror in Resonance

    Terror in Resonance

    Titre : Terror in Resonance (Zankyou no Terror)

    Réalisateur : Shinichiro WATANABE (Réalisateur de Samurai Champloo et Cowboy Bebop)

    Nombre de tomes sortis en France : Pas d'adaptation

    Nombre d'épisodes : 11 (fini)

    Style du manga : Terrorisme, Drame, Amitié, Suspense.

    Résumé : Un paisible jour d'été, une bombe explose soudainement dans le centre de Tokyo. Les coupables de cet acte ne sont autres que Nine et Twelve. Bien loin d'être des lycéens ordinaires, ces deux jeunes hommes font parti d'un groupe terroriste nommé "Sphinx". Un véritable jeu d'énigmes débute alors entre les adolescents et la population japonaise. Saurez-vous entendre leur message ?

    Mon avis : Gros coup de coeur ! Terror in Resonance est un anime très original. L'histoire est prenante avec un bon enchainement d'actions. Les dessins sont beaux et fluides. Il y a une touche de poésie, dans les dessins, dans l'histoire. L'anime fait preuve de beaucoup de réalisme. Il aborde un sujet et plutôt "dur" puisqu'il s'agit ici du terrorisme. L'anime est rapide à regarder grâce à ses 11 épisodes. L'histoire est prenante dès le 1er épisode, elle est courte mais rondement menée. L'ambiance de tout cet univers est sérieuse. Il y a beaucoup de suspense. On est vraiment "accroché" à tout ça. Dès qu'on a regardé un épisode, on est pressé de savoir la suite. L'intrigue s'intensifie et devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure. Les personnages sont intéressants aussi, travaillés et attachants. Ce que je préfère le plus dans cet anime c'est que, pour une fois, on a un point de vue intérieur, celui des personnages principaux, et un point de vue extérieur, celui des policiers. On suit donc en même temps l'enquête que mènent les policiers et les actions des terroristes. C'est très intéressant d'être du côté des "méchants" aussi. C'est un anime très bien commencé et très bien fini. Je ne suis pas fan d'histoires sérieuses comme celle-ci d'habitude mais j'ai vraiment aimé Terror in Resonance et je vous encourage à y jeter un coup d'oeil ! 

    Il existe un article intéressant à propos de cet anime écrit par un journaliste sur le site du journal Le Monde. Je vous met le lien ici : Article dans LeMonde.fr. Faites tout de même attention au spoil ! 

    LittleLou

    « #46#47 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :