• Un examen pas comme les autres

    Résumé

          Myriam doit passer un examen très important pour elle, pour son avenir. C'est un examen particulier, un examen pas comme les autres... Ce n'est pas si étonnant que ça, puisque Myriam elle-même, n'est pas une jeune fille ordinaire... Trois épreuves, dont une certifiée mortelle par l'impératrice en personne ! Qu'arrivera t-il à cette jeune demoiselle ?

     


    4 commentaires
  • « Tu as échoué ! MOUHAHAHAHAHA »

      Je me levai d'un coup. Je respirais difficilement, puis portais ma main à mon coeur. J'étais soulagée ! Ce n'était qu'un cauchemard... Je regardais mon réveil, 5h06 était affiché... Dans quelques heures le soleil serait levé, et alors le jour tant redouté commencera enfin. Je me recouchais tant bien que mal, car malgré ma fatigue, l'examen approchant me rendait le sommeil difficile. Il fallait absolument que je le réussisse, question de vie ou de mort. Après des minutes qui me semblèrent interminables, je succombai enfin, me laissant tomber dans les bras de Morphée.


    « Eh ! Debout ! Réveille toi ! C'est le grand jour ! Tu ne voudrais pas arriver en retard Myriam !

    - Humm, chut, tais toi, tu parles trop ! Et puis, j'ai le temps... marmonai-je.

    - Lève toi et plus vite que ça ! »


      Je n'eus pas le temps de répondre quoi que ce soit, Ertig me griffa le bras. Je sortis de mon lit d'un bond, les yeux grand ouvert.


    « Mais ça ne va pas ! Tu n'étais pas obligé de me griffer !

    - Peut être, mais ça fonctionne bien, répondit-il l'air narquois.

    - Tu me le payera boule de poils ! »


      En effet, Ertig était un chat, un chat noir aux yeux luisants. Vous allez probablement me dire que son nom est ridicule... Je suis tout à fait d'accord ! Mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est lui, le jour où je l'ai rencontré, qui s'est présenté.


    « Je n'en doute pas, mais avant que tu ne te venges, regarde ton réveil... »


    Je m'executai. 8h12 !


    « Au misère ! Je suis en retard !

    - Effectivement, répondit le chat.

    - Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé plus tôt !

    - Cela fait une heure que j'essaie, dit merci à mes griffes... »


      Après cette petite discussion, je courru dans les escaliers, rejoignant la cuisine je remarquai que le petit déjeuné était prêt. Ma mère avait dû partir plus tôt pour des raisons professionnelles, j'étais ravie qu'elle ait tout de même pensé à me préparé un petit quelque chose à manger.

      Je m'assis, mangeai tout ce qui se trouvait sur la table à grande vittesse, m'essuyai la bouche et me relevai.


    « Silvorum ! » criai-je en tapant dans les mains.


      En votre langue, on pourrait traduire cela par "que tout rentre dans l'ordre ", c'est un sort bien pratique pour les taches ménagères.


      Je remontai les marches deux par deux, rejoignit la salle d'habillage. C'était une petite pièce, seul s'y trouvait un miroir. Je m'éclaircis la voix, puis dit :


    « Myriam. »


      Des vêtements apparurent dans le reflet du miroir, je sélectionnai l'uniforme de mon établissement. D'un coup mon pyjama laissa place à ma demande, j'étais habillée. Je quittai la salle.

    A suivre...


    11 commentaires