• Une amitié éternelle

    Une amitié éternelle

    Une amitié éternelle

      C'était le matin, et comme tous les jours, Martin BLICK retrouvait celui qu'il appellait son meilleur ami. Il le surnommait même "mon double". En effet, ils se ressemblaient, que ce soit physiquement et même gestuellement. En plus ils passaient beaucoup de temps ensemble. Lorsque Martin venait le voir et lui parlait, l'autre semblait savoir à l'avance les gestes qu'il allait faire, et il les faisait exactement en même temps. Ainsi leurs mouvements étaient toujours synchronisés et en harmonie. On aurait cru des jumeaux. Pour arriver à un tel stade de concordance, ils devaient certainement se connaître depuis longtemps, leur amitié paraissait durer depuis toujours et semblait être éternelle. Le jeune fils BLICK adorait passé du temps avec son meilleur ami. Amusée et joyeux, il lui arrivait souvent de le prendre en photo. Il le trouvait beau, en plus de toutes les autres qualités qu'il lui donnait. Il le complimentait souvent, l'autre souriait et c'était habitué à entendre de gentils mots sortir de la bouche de Martin.

      Martin adorait son ami. A chaque fois qu'il devait le quitter, il avait envie de pleurer. Mais il pouvait le revoir souvent dans la journée, alors ça allait.

      Une si belle amitié.

      Mme BLICK, la mère de Martin, ne semblait pas trop apprécier la relation qu'entretenait son fils. Faut dire qu'il passait vraiment beaucoup de temps avec lui. Il lui arrivait même de ne pas dormir de la nuit, juste pour rester en sa compagnie. De plus, à chaque fois qu'elle devait emmené son fils à l'école, elle vivait toute une aventure. Il se mettait à pleurer, à supplier, et à geindre. Elle en avait marre. Son mari aussi d'ailleurs. Ainsi que tous les autres membres de la famille. Martin était devenu insociable, il ne parlait qu'à son double , il lui était indispensable. Tout le monde en avait marre, même ses camarades de classe et ses professeurs. Alors, les parents de Martin, pour le bien de leur enfant disaient ils, décidèrent de mettre fin à son amitié.

      Ils enlevèrent tous les miroirs de la maison ainsi que tous les objets où l'on pouvait voir son reflet, et s'en débarassèrent.

      Martin ne pouvait plus voir son ami.                                        

        FIN

     ♣ Toshigome

     

    « OrigineLe Monde des histoires courtes »

  • Commentaires

    1
    Hanayuki♥
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:48

    0.0 je ne m'attendais pas a cela ! mais dés le début puisque tu n'avait pas donner un petit nom a "son double" j'avais un peut deviner que c'était un ami imaginaire ^^

    bref l'histoir est très original ! a la fois triste et belle ! et elle cache une petite vérité qui me plaie bien ! bien-sur je ne parle pas de vous mais je pense que le meilleur amis qu'on puisse avoir c'est nous même ! oui car je pensais avant que les vrais amis sa éxiste mais sa devient très rare donc je ne fait a 100 % confiance qu'a moi même =)

    2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:54

    Heureuse de t'avoir surprise ;P C'est vrai, mais je me suis dit que si je lui donnais un nom ça ferait plus bizard avec la fin de l'histoire ^^

    Merci beaucoup :D Je suis ravie qu'elle te plait =) Moui, en théorie on peut se faire confiance à nous même. Mais nous, on est nous (<- Sans blague ? x)) ;on est pas vraiment un ami.  Et puis, il existe quand même de véritable ami, ne l'oublions pas ;) En plus dans cette petite histoire, c'est plus du narcissisme que de la confiance en soi x)

    3
    Hanayuki♥
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:58

    oui sa aurais était un peut bizarre...v_v"

    de rien =)oui en peut se faire confiance en nous mais moi je n'est pas vraiment cette qualité --" et je finis toujours par me planter a cause de sa ....

    les vrais amis sa éxiste mais c'est rare ! très rare ! car malgré les apparence ...bref je ne vaie pas m'approfondire dans le sujet ^^"

    narcissisme oui ...ou bien a forçe d'être seule ! tu saiss c'est dur aussi ...

     

     

    4
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:10

    C'est bien ce que je pensais ^^

    Pourtant tu as dit dans l'autre commentaire que tu te faisais 100% confiance. Mais je comprend ce que tu veux dire, c'est parfois génant ^^'

    C'est justement le fait qu'ils soient rares qui fait qu'ils soient si précieux =)

    Oui, tu as le droit d'avoir ta propre façon de comprendre le texte.

    Merci encore d'avoir lu et de m'avoir donné ton avis ^^

    5
    Hanayuki♥
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:13

    =)

    oui je me fait a 100% confiance pour garder mes propre secrét ou bien de garder un truc...car je ne peut pas me trahire mais dans des examen ou bien des décision vraiment dificile sa m'arrive d'avoir un manque de confiance en moi tu vois ^^" 

    oui ^^ se sont comme des diamond beaux précieux est très cher !

    merci et de rien sa était un plaisirs !

    6
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:20

    Je vois tout à fait. Ca m'est déjà arrivé aussi ^^'

    Les plus beaux diamants du monde ;)

    7
    Hanayuki♥
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:28

    je vois ^^'...

    exactly ;)

    8
    kyandy Profil de kyandy
    Jeudi 23 Mai 2013 à 20:37

    Wha. Moi non plus je ne m'y attendais, mais je redoudais une fin de ce genre ( c'est souvant le cas avec tes autres histoires non ? x) ), je suis assez triste pour lui. Mais, ça me rapelle un texte étudié, qui relate l'histoire de Nacisse (qui est donc narcissique ) qui finit par tomber amoureux de son propre reflet dans l'eau, et en voulant l'embrasser je crois ? Finit par se noyer... Enfin, en lisant la fin j'ai eu un peu un sentiment de hum... je ne sais pas trop enfin bizarre xD vu que je suis habitué à lire des choses gaies rose bonbon x) 

    Hate tes prochains textes :) 

    ~à quand une prochaines histoire à chapitre ? :]

    9
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:04

    Je suis contente de t'avoir surprise toi aussi ^^ Oui, c'est souvent le cas avec mes histoires, on me l'a fait remarquer il n'y a pas longtemps. C'est parce que j'aime les fins surprenante :3 Enfin, je vais faire des textes différents prochainement, ne t'en fais pas ;) 

    Ah, oui, je connais Narcisse (pas indimement, hein ! ;P), je me suis sans doute sans vraiment le vouloir inspiré de son vice. Un sentiment bizard ? Intéressant x) Les histoires roses bonbons nous font voir la vie en rose :P

    Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, cela me fait très plaisir :D

    ~J'ai commencé à en écrire une sur papier, mais comme je me connais et que j'ai toujours du mal à finir une histoire, je préfère la travailler avant de la mettre. D'ailleurs j'hésite encore à ne pas me lancer dans la rédaction d'une autre histoire avant de ne poster celle entammée sur papier. En conclusion, je ne sais pas c'est pour quand mais j'y pense :)

    10
    kyandy Profil de kyandy
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:11

    Ok, je vois. Lorsqu'elle sera en ligne tu me préviendras :)  et puis pour ma part, il faut que je poste le chapitre 5 xD 

    Aura t-elle un lien  avec l'histoire précédente ? Avec Billy  :] ! 

    11
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:19

    Je te préviendrai avec joie :) Ce serait bien effectivement x)

    Pas celle que j'ai commencé, mais comme je ne sais pas encore quoi poster, je peux en faire une qui a un rapport si tu veux ^^

     

    12
    Harlockeï
    Mardi 30 Juillet 2013 à 06:22

    J'aurais plutôt écrit 'concordance' que "coordonance" ?

    13
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:54

    J'ai modifié, merci ^^

    14
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:39

    O.O j'ai pas cru que ça finirais comme ça , alors le meilleur ami de martin était son reflet sur les miroires et tout .......

    c'est vrai que je m'y attendais pas

    C'est une trop belle hisoire parce que ça cache un sens , celui que chacun est le meilleur ami pour soit , car dans la vie ..... faut pas trop faire confiance et ça montre que l'amitié est tellement rare . j'adore aussi parce que  c'est bien écrit ... en plus c'est drole ( genre a la fin quand on se rend compte que c'est pas un vrai ami ... on  a juste envie de rire :') )

     

    15
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:02

    Eh, éh ! Je suis ravie de t'avoir surprise :3

    Merci beaucoup, ton commentaire me fait plaisir :) Et puis, je suis contente que la fin t'ait fait rire x)

    16
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:47


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :