• One-shot

    Vous êtes à la recherche d'un one-shot en particulier ? En suivant ce lien vous le trouverez peut-être.

  • Ability Shop

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : Ability Shop

    Auteur : Tetsuya TASHIRO (auteur de Akame Ga Kill!)

    Nombre de tomes sortis en France : /

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Fantastique, Drame, Romance. 

    Résumé : Toshiki n'est qu'un incapable. Souvent rabaissé par ses camarades, le jeune garçon a perdu toute confiance en lui. Le destin ne semble pourtant pas en avoir fini avec lui et il tombe un jour sur un mystérieux magasin qui lui propose des produits plutôt anormaux... Pourrait-il s'acheter une nouvelle vie ? 

    Mon avis : Un one shot encore une fois très original. Il y a une bonne évolution du protagoniste et de l'histoire en général. On trouve un côté assez dark qui apparait au fur et à mesure. J'ai aimé la sorte de "petite morale", la leçon de vie que l'auteur glisse dans ce manga. En bref, sympa à lire. 

    LittleLou


    votre commentaire
  • A Love Story in Moist Rainy Days

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : A Love Story in Moist Rainy Days

    Auteure : Mika YAMAMORI (Auteure de Daytime Shooting Star)

    Nombre de tomes sortis en France : /

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Amitié, Romance, Drame.

    Résumé : Des histoires d'amour éclosent les jours de pluie. Rouge est la couleur du parapluie de la jeune fille. Sous celui-ci, tous les deux pourraient-il être réunis ? 

    Mon avis : Un one shot poétique. Les dessins sont jolis et doux. Il y a une touche d'originalité dans la construction de l'intrigue. Cette histoire d'amour un peu triste pourrait très bien être le début d'un shojo en plusieurs tomes. J'ai apprécié ^^

    LittleLou


    votre commentaire
  • Aru Asa Okitara

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : Aru Asa Okitara (One Morning I Woke Up)

    Auteurs : Nishio ISHIN &  Yûya KAWADA

    Nombre de tomes sortis en France : /

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Fantastique,Amitié, Humour.

    Résumé : Le soleil se lève, les oiseaux chantent, c'est un matin comme les autres... Enfin, pas pour tout le monde. Ce jour là, un jeune garçon se réveille dans le corps d'une fille ! Qui est-elle et comment cela a-t-il pu arriver ?  

    Mon avis : Une petite histoire courte mais très plaisante à lire. Les dessins sont vraiment sympas et l'histoire est racontée de façon dynamique. L'idée de l'intrigue est originale et la fin est inattendue. Un petit 10/10 pour ce one shot qu'il me paraissait intéressant de vous présenter ^^

    LittleLou


    votre commentaire
  •  

    Titre : Daylight - La Couronne de Lumière de l'Aube

    Auteurs : Shai - Akira SAKAMOTO - Senz 

    Nombre de tomes sortis en France : 1 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Fantastique.

    Résumé :  Luca est un élève de la Chernia Academy. Il partage sa chambre avec un bien étrange individu qui semble en savoir plus que lui sur sa propre destinée. Luca ne sait pas encore ce qui l'attend mais les enlèvements et les meurtres qui ont lieu dans l'école ne présagent rien de bon. 

    Notre avis : Malgré un résumé plutôt attrayant et des dessins prometteurs, l'histoire est décevante et n'offre pas vraiment d'intérêt. Les personnages n'ont pas de caractères forts. La fin est prévisible. On trouve quand même certaines bonnes idées qui auraient pu être mieux exploitées. En bref, un manga plutôt moyen selon nous. 

    Toshigome & LittleLou


    votre commentaire
  • Souvenirs de demain

     

    Titre : Souvenirs de demain 

    Auteur : Ayuko ( auteur de Proche Horizon

    Nombre de tomes sortis en France : 1 ( fini ) 

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation.

    Style du manga : Romance, Amitié, Drame. 

    Résumé : Le futur, le présent, l'amour, tout se mélange ... Une jeune fille rencontre le petit frère qui n'est pas si méchant que cela ... 5 filles découvrent qu'elles partagent le même petit ami ... Deux amies se séparent pour réaliser leurs rêves ... Deux inconnues retournent à la vie pour pouvoir mourir ... Nous découvrons, à travers ce tome, 5  petites histoires différentes qui nous emmenent chacunes dans leur univers. 

    Mon avis : J'ai encore une fois beaucoup aimé ce manga. Il est construit comme l'autre one shot du même auteur, on y retrouve 5 histoires séparées, tout aussi superbes les unes que les autres. Leurs fins sont parfois heureuses et parfois cruelles. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour la dernière histoire ... Mais je ne vous la raconterais pas, à vous de la découvrir en lisant ce manga ;) 

    LittleLou


    3 commentaires