• de A à M

    Vous cherchez un manga en particulier ? Ce lien vous y mènera peut-être.

  • Last Hero Inuyashiki

    Titre : Last Hero Inuyashiki

    Auteur : Hiroya OKU

    Nombre de tomes sortis en France : 10 (fini)

    Nombre d'épisodes : 11 (fini)

    Style du manga : Drame, Science Fiction, Psychologie, Action, Violence

    Résumé : Ichiro Inuyashiki a 58 ans, néanmoins il parait bien plus âgé. Son apparence et sa condition lui valent l'indifférence et le mépris de sa famille. Le pauvre homme, déjà souffrant, apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale et ne peut se reposer sur personne, ayant un chien comme seul ami. Un soir, alors qu'il laisse libre cours à son chagrin dans un parc, une chose incroyable se produit, le transformant en cyborg surpuissant ! Désormais une nouvelle vie s'offre à lui. Armé de ses nouvelles aptitudes il peut être à l'origine de miracles tout comme de désastres... et ce n'est pas le seul dans ce cas ! Une autre personne était en effet présente au même moment dans le parc. Reste à savoir s'ils agiront pour le pire ou le meilleur...

    Mon avis : Je trouve cette histoire horrible sur bien des points, notamment concernant le comportement initial de la famille Inuyashiki et les agissements d'un individu qui ne possède tout simplement pas de morale. La représentation graphique du personnage principal est également repoussante selon moi, et l'ensemble avait fait que j'avais commencé à lire les mangas mais m'étais arrêtée ne trouvant pas la lecture agréable. Le visionnage de l'anime m'a donc permis de donner une nouvelle chance à l'oeuvre et d'en découvrir le contenu. Les points énoncés sont atroces mais donnent tout son intérêt à l'ensemble. Les choix d'Ichiro malgré ce qu'il a vécu le rendent plus beau et sa gentillesse finit par le rendre attachant. A l'opposé, un personnage commet d'horribles meurtres impardonnables et pourtant je ne l'ai pas détesté, enfin ses agissements oui, mais pas lui directement. Le plus horrible c'est qu'il ne se rend pas compte que c'est mal. Il n'a pas de sens moral et n'a aucune notion du bien et du mal, se contentant simplement de faire attention aux personnes qu'il apprécie. C'est ce qui le rend si instable et dangereux. Et c'est ce qui rend le cours des événements si horrible, si frustrant, si intolérable. En bref, si vous voulez vous détendre en regardant un petit truc tranquille ou si vous vous sentez l'âme sensible, je vous déconseille Last Hero Inuyashiki. Pour les autres, si l'envie vous en dit, faites vous votre propre avis dessus et n'hésitez pas à nous en faire part ;)

    Toshigome


    votre commentaire
  • Fractale

    Titre : Fractale

    Réalisateur : Yutaka YAMAMOTO

    Nombre de tomes sortis en France : Pas d'adaptation en France

    Nombre d'épisodes : 11 (fini)

    Style du manga : Science-Fiction, Aventure, Amitié

    Résumé : Le monde est basé sur le système Fractale qui permet à l'humanité de vivre dans un monde partiellement virtuel, les humains n'ayant plus besoin de travailler, pouvant laisser les tâches indésirables à leur doppel (représentant virtuel d'eux-même). L'apparence idyllique du monde est garanti par le Temple, les protecteurs du système. Néanmoins il ne semble plus être stable... Clain, un jeune homme vivant seul avec les doppels de ses parents va par hasard se retrouver au coeur d'événements qui vont changer sa vision du monde si ce n'est le monde lui-même.

    Mon avis : Les graphismes sont agréables et doux, certains personnages sont plein de vie, s'émerveillant devant tout et cela est rafraichissant. Néanmoins bien que l'idée de base soit plutôt originale et intéressante, je trouve le scénario inégal, tout comme la qualité de l'écriture des personnages. Certains passages sont bien lourds et auraient gagné à ne pas exister, et certaines révélations ne sont pas spécialement bien amenées ou suffisamment expliquées à mon goût. Cependant l'ensemble n'est pas sans intérêt, tentant, entre autre, de nous faire réfléchir sur ce qui serait le mieux entre vivre paisiblement sans avoir de responsabilité ou d'effort à fournir mais en renonçant à sa liberté, ou alors travailler et être indépendant. En bref, je ne le conseille pas mais si par hasard vous avez l'occasion de voir ces 11 épisodes, ne vous privez pas.

    Toshigome


    3 commentaires
  • Daisy - Lycéennes à Fukushima

    Titre : Daisy - Lycéennes à Fukushima (Daisy - 3.11Joshikousitachi no Sentaku)

    Auteur : Reiko MOMOCHI

    Nombre de tomes sortis en France : 2 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Drame, Tranche de vie, Amitié

    Résumé : Fumi est en dernière année au lycée de Fukushima. Suite à la catastrophe, elle n'ose plus sortir de chez elle. La peur de la radioactivité, l'incertitude qui règne autours des conséquences de celle-ci sur l'organisme, les dégâts provoqués par le tsunami et l'explosion de la centrale, tout cela à changer les choses à jamais et les habitants de Fukushima tout comme les réfugiés des villages voisins doivent faire face à l'injustice de la situation. Fumi doit retourner au lycée pour préparer les examens finaux mais comment penser à son futur quand le présent semble si incertain ? Heureusement, aux côtés de ses trois amies Moé, Ayaka et Mayu, elle va trouver la force d'avancer et l'espoir va reprendre une place petit à petit dans leur quotidien. 

    Mon avis : La mangaka a recueilli des témoignages de personnes ayant vécu la catastrophe de Fukushima et je trouve que cela se ressent dans la vraisemblance des personnages, de ce qu'ils ressentent et leurs différentes réactions face aux situations des plus complexes. L'histoire n'est pas très heureuse mais pas foncièrement pessimiste non plus, en effet il en ressort de l'espoir grâce à la détermination et l'entraide dont font preuve certains des personnages. Ces personnages sont attachants, les émotions sont multiples et les dessins jolis. En bref, si vous ne souhaitez pas uniquement lire pour vous détendre, je vous conseille cette oeuvre.

    Toshigome


    votre commentaire
  • Kokkoku

    Titre : Kokkoku

    Auteur : Seita HORIO

    Nombre de tomes sortis en France : 8 (fini)

    Nombre d'épisodes : 12 (fini)

    Style du manga : Famille, Fantastique, Drame

    Résumé : La vie de la famille Yukawa est loin d'être aisée. Yuri essaie de maintenir l'équilibre entre un grand-père bougon, un père dépressif, un frère au chômage qui ne sort plus de chez eux et une soeur mère célibataire d'un fils d'environ huit ans. Cette situation s'empire lorsque deux membres de la famille sont kidnappés. Les ravisseurs exigent une grosse somme d'argent en liquide livrée en mains propres une demi-heure après l'appel. Hors il est impossible de se rendre au lieu de rendez-vous en si peu de temps... Impossible ? C'est sans compter sur le don ancestral des Yukawa que possède le grand-père. Il peut figer le temps, permettant aux siens de se mouvoir dans un monde où seuls eux ne sont pas arrêtés, ou du moins c'est ce qu'il croit. Leur famille en sortira t'elle indemne ? 

    Mon avis : J'ai uniquement vu l'anime. L'opening est sympa ! L'histoire est originale et intéressante à suivre, notamment grâce à la qualité des personnages qui ne sont pas simplement gentils ou méchants, et également au fait que les informations arrivent petit à petit, nous permettant de mieux comprendre les lois qui régissent ce monde figé au fur et à mesure des épisodes. J'ai juste deux bémols qui ne sont pas des défauts en soit mais que je n'ai pas spécialement apprécié. D'une part le père Yukawa pour lequel je n'ai pas réussi à avoir une once de sympathie, et d'autre part la fin qui selon moi n'est pas spécialement bien amené et aurait gagné à être différente. En bref, c'est un petit anime qui traite de la famille et du temps, contenant de l'action mais également des réflexions, formant un ensemble sympathique à visionner.

    Toshigome


    votre commentaire
  • Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

    Titre : Les 7 princes et le labyrinthe millénaire (Sennen Meikyuu no Nana Ouji)

    Auteur : Yu AIKAWA et Haruno ATORI

    Nombre de tomes sortis en France : 4 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Aventure, Suspense

    Résumé : Huit individus dont Yuan Juno, un jeune garçon sans prétention, se retrouvent enfermées dans un lieu truffé de pièges. Les prisonniers comprennent rapidement qu'ils se trouvent dans le légendaire "château maudit" et qu'ils ont été choisis comme prétendants au trône impérial. Comme le veut la tradition, ils doivent décider lequel d'entre eux succédera à l'empereur actuel. Mais sont-ils tous de bonnes intentions ? Jusqu'où seraient-ils prêts à aller pour obtenir le trône ? Ce qui aurait pu se régler avec une simple discussion va prendre une toute autre tournure. Ils vont vite réaliser que leur vie est en jeu. Parviendront-ils à tous en sortir vivants ? Qui sera désigné nouvel empereur ?

    Mon avis : La qualité des dessins concernant les personnages, leurs costumes ainsi que les décors rendent l'oeuvre très esthétique ! L'histoire est prenante, tous les personnages présentent une personnalité propre, un passé différent et des secrets. Cela les rend intéressants, classes, mystérieux et attachants pour la plupart. Le doute plane par moments et les révélations sont bien amenées tout au long du récit, jouant avec nos émotions et notre angoisse. Ces quatre tomes sont vraiment plaisants à lire :)

    Toshigome


    votre commentaire