• de A à M

    Vous cherchez un manga en particulier ? Ce lien vous y mènera peut-être.

  • Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

    Titre : Les 7 princes et le labyrinthe millénaire (Sennen Meikyuu no Nana Ouji)

    Auteur : Yu AIKAWA et Haruno ATORI

    Nombre de tomes sortis en France : 4 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Aventure, Suspense

    Résumé : Huit individus dont Yuan Juno, un jeune garçon sans prétention, se retrouvent enfermées dans un lieu truffé de pièges. Les prisonniers comprennent rapidement qu'ils se trouvent dans le légendaire "château maudit" et qu'ils ont été choisis comme prétendants au trône impérial. Comme le veut la tradition, ils doivent décider lequel d'entre eux succédera à l'empereur actuel. Mais sont-ils tous de bonnes intentions ? Jusqu'où seraient-ils prêts à aller pour obtenir le trône ? Ce qui aurait pu se régler avec une simple discussion va prendre une toute autre tournure. Ils vont vite réaliser que leur vie est en jeu. Parviendront-ils à tous en sortir vivants ? Qui sera désigné nouvel empereur ?

    Mon avis : La qualité des dessins concernant les personnages, leurs costumes ainsi que les décors rendent l'oeuvre très esthétique ! L'histoire est prenante, tous les personnages présentent une personnalité propre, un passé différent et des secrets. Cela les rend intéressants, classes, mystérieux et attachants pour la plupart. Le doute plane par moments et les révélations sont bien amenées tout au long du récit, jouant avec nos émotions et notre angoisse. Ces quatre tomes sont vraiment plaisants à lire :)

    Toshigome


    votre commentaire
  •  

    My Hero Academia

    Titre : My Hero Academia (Boku no hero academia)

    Auteur : Kouhei HORIKOSHI

    Nombre de tomes sortis en France : 12 (en cours)

    Nombre d'épisodes : 25

    Style du manga : Aventure, Fantastique, Amitié

    Résumé : Dans un monde où la majorité des personnes ont un pouvoir, nommé alter, de nombreux super héros et super vilains se font face au quotidien. Le jeune Izuku Midoriya fait partie des rares exceptions à être dépourvu d'alter. Néanmoins il rêve de ressembler à son idole, le numéro 1, le symbole de la paix, All Might. Il donnera son maximum pour espérer devenir le plus grand des héros !

    Mon avis : Je n'ai pas vu l'animé, mon avis concerne donc le format papier. Il est très plaisant de suivre l'évolution du personnage principal, si pur, déterminé, fort et fragile à la fois. L'alter ne fait pas le héros. C'est également agréable de constater que l'intelligence, les réflexions et l'observation peuvent rivaliser avec la force brut. Je trouve le manga intéressant, il est très fluide, le scénario n'est pas révolutionnaire mais est bien ficelé. Les alters sont variés, de nombreux personnages différents ont une personnalité bien à eux plutôt bien développée, certains personnages sont d'ailleurs plus profond que ce qui n'y paraît... Les scènes de combats sont faciles à suivre car bien dessinées. Il n'y a pas de doute, c'est un très bon Shonen !

    Toshigome


    votre commentaire
  • Broken Blade

    Titre : Broken Blade (Break Blade)

    Auteur : Yunosuke YOSHINAGA

    Nombre de tomes sortis en France : 10 (en cours de parution avec 15 tomes au Japon, mais arrêté en France)

    Nombre d'épisodes : 6 de 50 minutes ou 12 de 24 minutes

    Style du manga : Amitié, Mecha, Drame, Fantastique

    Résumé : Rygart Arrow vit sur le continent de Cruson où chaque personne détient un étrange pouvoir capable de contrôler le Quartz qui permet l'utilisation des nouvelles technologies. Chaque homme ? Pas exactement. Rygart fait partie des rares impuissants... Néanmoins, il arrive à étudier quelques temps à l'université où il sympathise avec des personnes de pays différents. Hélas, quelques années plus tard, une terrible guerre éclate et ses amis se retrouvent dans des camps opposés... C'est insensé mais que peut-il bien y faire ? Peut-on vraiment défier le destin ? 

    Mon avis : Je n'ai que vu les six épisodes de 50 minutes, mon avis portera donc sur eux. Pas besoin d'être fan de Mecha pour apprécier cette oeuvre, son intérêt est loin de se reposer uniquement la-dessus. L'anime est très prenant et est esthétiquement superbe ! Les personnages sont bien traités, profonds, différents et intéressants. Leur relation et la complexité de la situation dans laquelle ils se trouvent les rendent d'autant plus touchants. Le tout est animé de manière fluide et accompagné de belles musiques. L'ensemble vaut vraiment le coup d’œil ! Hélas, la fin n'est pas une vraie fin. En effet beaucoup d'aspects de l'intrigue reste inachevés, notamment concernant Zess... J'ignore si une suite est en préparation mais elle serait la bienvenue :)

    Toshigome


    votre commentaire
  • Monochrome Animals

    Titre : Monochrome Animals

    Auteure : Ryoko FUKUYAMA

    Nombre de tomes sortis en France : 12 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Fantastique, Humour, Amitié, Romance.

    Résumé : Kureha Mimachi, une jeune fille de 15 ans, a une vie peu banale. Orpheline, elle change de famille et d'école très souvent. Mais tout devient encore moins banal lorsqu'elle tombe sur un étrange prospectus du lycée privé Kedamono. Celui-ci recrute des élèves et leur offre les frais de scolarité ! L'école totalement gratuite ? Ca tombe bien pour Kureha. Mais ce qui l'attend dans cet établissement est plus que surprenant... Tous les élèves ont des oreilles et des queues d'animaux ! Princes et princesses de pays sauvages, ils trouvent refuge à Kedamono et Kureha semble être à présent leur nouveau petit lapin... Sera-t-elle capable de survivre face à "la loi de la jungle" ?

    Mon avis : Ce manga fait preuve de pas mal d'originalité. J'ai eu certaines difficultés à entrer dans l'histoire pendant les premières pages. Mais au fur et à mesure, de nombreux rebondissements apparaissent et créent un bon rythme. On ne s'ennuie pas. Il y a un humour sympathique et des histoires d'amour croustillantes tout le long du manga. On est pressé de savoir la suite des événements. On s'attache aux personnages et on veut découvrir leur évolution. J'ai trouvé que la fin était bien réussie.

    LittleLou


    votre commentaire
  • Kid I Luck

    Titre : Kid I Luck

    Auteur : Yuko OSADA

    Nombre de tomes sortis en France : 3 (fini)

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Drame, Humour, Amitié.

    Résumé : Drôle d'amitié... Sont amis d'enfance la terreur du lycée, Kinjiro Yaoi, et la douceur incarnée, Kuriko. Ce premier a tendance à laisser ses poings s'exprimer en toutes circonstances, mais un jour alors que cette dernière rentre du lycée, elle se fait agresser. Rongé par la culpabilité de ne pas avoir été là pour la protéger, il fera tout pour lui rendre le sourire... y compris se lancer dans une carrière de comique, malgré son sens de l'humour catastrophique... Arrivera t-il à l'aider à surpasser son traumatisme ? La mission s'annonce très compliquée...

    Mon avis : Les dessins sont agréables, les personnages sont très expressifs. L'histoire traite un sujet très délicat et s'en sort pas mal du tout. La personnalité de Kinjiro est bien plus profonde que de premiers abords, il n'est pas si terrifiant, par sa détermination, il force au respect, à l'admiration ou encore à l'empathie. La force de ses sentiments pour son amie d'enfance le pousse à travailler sans relâche pour s'améliorer et se surpasser. Sur ce point, je rattacherai ce manga à ceux portés sur le sport, bien qu'ici le but soit de devenir le meilleur comique. En ce qui concerne les blagues, elles ne font pas forcément rires tous les lecteurs, même celles censées être bonnes. Mais au fond, cela a peu d'importance car on ressent les émotions, l'évolution des réactions; c'est l'ambiance générale qui prédomine. Cela n'entrave donc en rien la compréhension de l'histoire et le bon déroulement de notre lecture. 

    Toshigome 


    votre commentaire