• Le magicien malheureux

      Les applaudissements résonnent sous le chapiteau. Le public siffle et se lève, c'est une standing ovation ! Mais les lumières s'éteignent, le public et les artistes se retirent. Le chapiteau est désormais vide... Il le sera bientôt pour toujours...

      Au fur et à mesure des prestations, les spectateurs sont moins nombreux. Cela fait 10 ans que le cirque Miraculus est ouvert mais aujourd'hui, tous les artistes sont réunis sur la place. Ils découvrent avec stupeur une affiche. Elle annonce la fermeture définitive de leur royaume, de leur maison ; du cirque.

      Le magicien Bonbon, anciennement idole de tous les petits, faisait partie du cirque depuis ses 11 ans, c'était sa seule maison. C'est donc toute sa vie qui s'écroule, il se retrouve seul, sans famille, sans amis. Il ne peut pas espérer trouver un autre travail car son seul talent est de faire apparaître sucettes et bonbons pour la plus grande joie des enfants. Mais désormais, ce don, que peut-il en faire ?

      Cela fait plusieurs nuits qu'il survit du mieux qu'il peut. Dehors, dans la rue, la pluie et le vent le rongent. Il a vu passer des personnes qui étaient venues le voir, lui le grand magicien. Mais elles ne l'avaient même pas regardé. Pas un regard pour ce pauvre jeune homme de 21 ans qui les rendait si heureuses avant.

      Les jours passent, passent et se ressemblent tous. Il ne se nourrit que de bonbons, mais le sucre ne peut plus rien pour lui. Si seulement il pouvait partager son repas avec d'autres personnes. Où est passé le bonheur qu'avait ce magicien ? Où sont passés tous les sourires qu'il créait autour de lui ? Tout est gris, tout est triste, tout n'est que ténèbres pour lui. Quand soudain ! Il la voit.

      La petite fille s'assoit à côté de lui sur le banc. Sa robe rouge est toute sale et mouillée. Elle pleure. Maintenant, il n'est plus seul. C'est la première fois. Mais il ne supporte pas de voir ses larmes. Il se lève et s'agenouille devant elle. Et comme par magie, comme si il n'avait jamais cessé de le faire, il fait apparaître une sucette. Elle la prend, elle sourit, il lui essuie ses larmes et elle lui tend la main. Heureux, ils s'en vont. La petite fille ne pleurera plus, le magicien non plus.

     FIN

    Toshigome & LittleLou


    37 commentaires
  • Bonjour, bonjour ^^

    ♦ Ci dessous se trouve la liste de mes histoires courtes, elles proviennent toutes de mon imagination, et je tiens à ce que vous respectiez mon travail. Elles sont triées de sortes que la plus récente sera celle du bas.  ( j'en rajouterai régulièrement ^^ ) Bonne lecture ♦

    ~La forêt aux cerisiers

    ~Hier

    ~Un rendez vous...

    ~Première transformation

    ~Les amies de Lucas...

    ~Le Troubadour solitaire

    ~Origine Terrienne

    ~Une amitié éternelle

    ~L'enlèvement de John

    ~L'usine infernale

    ~Texte à partir d'une image (donnée par Mad Hatter)

    ~La petite Emilie

    ~Femme Pirate

    ~La coccinelle de la solitude

     Vous aimeriez que je traite d'un thème particulier ? N'hésitez pas à le mettre en commentaire ;)


    votre commentaire