• Patéma et le monde inversé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Titre : Patéma et le monde inversé - Sakasama no Patema

    Réalisateur : Yasuhiro YOSHIURA

    Durée : 1h39

    Genre : Science-Fiction, Aventure, Amitié

    Résumé : Suite à une catastrophe écologique, la terre se retrouve séparée en deux mondes dont la gravité est inversée. Depuis toujours, Patéma, une adolescente aventurière qui rêve d'ailleurs, vit dans le monde souterrain. Bravant l'interdit, elle va s'aventurer dans le monde du dessus, où elle rencontrera Age, un lycée ayant du mal à s'adapter au monde totalitaire dans lequel il vit. Cette incroyable rencontre n'était pas sensée avoir lieu, en effet Patéma est loin d'être la bien venue sur la terre ferme... C'est avec l'infini du ciel sous les pieds que la jeune fille, aidée de son tout nouvel ami, défiera les lois de la gravité, et ainsi main dans la main les deux adolescents écriront leur histoire qui pourrait bel et bien renverser leur univers !

    Notre avis : Les graphismes et l'animation sont de très bonnes qualités. L'histoire est intéressante, l'idée de ces mondes inversés est bien trouvée et bien mise en scène. Il peut même paraître perturbant de passer d'un point de vue à l'autre, la notion du haut et du bas en est brouillée, ce qui nous permet de découvrir et ressentir ce que pourrait être le monde vue sous un autre angle. Il y a juste un petit détail du film qui semble étrange (dont nous parleront uniquement à ceux qui l'ont vu afin de ne pas spoiler), mais bien entendu rien qui ternit l'oeuvre. Pour conclure, on peut dire que ce film est riche en renversements de situations ! ;P

    Toshigome & LittleLou


    votre commentaire
  • Titre : PATLABOR - Le film 1

    Réalisateur : Mamoru Oshii (réalisateur de "Ghost in the Shell")

    Durée : 1h39

    Genre : Science Fiction, Action

    Résumé : Dans un monde futuriste, des robots géants appelés "Labors" sont couramment utilisé par la police de Tokyo et certains industriels. La ville est à l'aube de devenir une nouvelle Babylone grâce à l'emploi considérable des Labors. Hélas, des dérèglements de plus en plus fréquents chez les robots mettent en péril ce projet ainsi que toute la population de Tokyo. D'où proviennent ces dysfonctionnements ? Défaut de fabrication des Labors ou sabotage ? Qui en est responsable ? Des membres de la police mobile, créée spécialement pour ces occasions exceptionnelles, enquêtent sur l'origine de ces incidents. 

    Notre avis : Ce film est l'adaptation de la série du même nom, mais ne l'ayant pas vu l'avis portera uniquement sur le film en lui-même. La production date de 1989, cela se fait parfois sentir, mais le graphisme et l'histoire reste en l'ensemble appréciable. Avis aux amateurs de robots ;) 

    Toshigome & LittleLou


    votre commentaire
  • Titre : Professeur Layton et la Diva éternelle

    Réalisateur : Masakazu Hashimoto

    Durée : 1h35

    Genre : Aventure, Enquête, Fantastique

    Résumé : Janice Quatlane, une jeune cantatrice, envoie une lettre au professeur Layton pour lui demander son aide sur un bien étrange mystère... Elle dit avoir aperçu le fantôme de sa meilleure amie. En parfait gentleman Layton accompagné de  son fidèle apprenti, le jeune Luke, se rend au "Crown Petone", le plus célèbre opéra du monde. En son sein va débuter un effrayant jeu dont le gagnant obtiendra l'immortalité...  

    Notre avis : L'animation est très agréable. Le créateur du jeu vidéo ayant travaillé sur ce film, nous y retrouvons tous les célèbres personnages de la saga et les codes sont respectés, c'est chouette ! :D

    Toshigome & LittleLou


    6 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : The Garden of Words

    Réalisateur : Makoto Shinkai 

    Durée : 46 min 

    Genre : Amitié, Romance

    Résumé : Takao est un jeune lycéen passionné par la création de chaussures. Il ne se sent pas à sa place au lycée, alors chaque jour de pluie, il n'hésite pas un instant et sèche les cours pour se promener dans un jardin japonais. C'est sous cette pluie qu'il aime tant qu'il rencontre une mystérieuse jeune femme. Bien qu'elle soit plus âgée que lui, ils se revoient plusieurs fois sans même se donner rendez-vous et apprennent à apprécier la compagnie l'un de l'autre...

    Notre avis : Les graphismes sont très beaux. On fait face à des décors colorés et bien travaillés. Le film ne contient pas vraiment d'action, mais raconte tout simplement une jolie petite histoire. Les personnages sont attachants. S'il fallait le résumer en un mot : poétique. 

    Toshigome & LittleLou


    votre commentaire
  • Ponyo sur la falaise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titre : Ponyo sur la falaise

    Réalisateur : Hayao Miyasaki

    Durée : 1h36

    Genre : Amitié, Fantastique, Humour 

    Résumé : Un jour, le petit Sosuke de 5 ans rencontre Ponyo, une petite fille poisson rouge pour laquelle il se lie d'affection. Il décide donc de prendre soin d'elle. Ponyo rêve alors de devenir humaine pour vivre à ses côtés. Tout serait si simple si le grand magicien de l'océan ne se mettait pas en travers de leur relation. Les deux amis vivront une grande aventure magique. 

    Notre avis : Cette histoire est rafraichissante et mignonne tout plein :3 On s'attache aux personnages et au côté "kawaii" de leur frimousse. C'est un film à voir en famille, il plait autant aux grands qu'aux petits. 

    Toshigome & LittleLou


    1 commentaire