•    N'ayant pas encore l'autorisation de circuler à dos de balais, j'étais obligée de prendre le bus. Mais comme j'étais en retard, je dûs me résigner à mon vélo. Je pédalais à en perdre l'halène, et pourtant j'avais l'impression que je ne pourrais jamais arriver à l'heure, il était 8h35, et je devais être dans la salle d'examen à 8h45 ! Habituellement, le temps de trajet était d'environ 15 minutes, mais là, j'étais à bicyclettte ! C'est fou quand même ! Etre apprentit sorcière et ne même pas pouvoir voler ! Enfin, si je réussissais je pourrais enfin avoir mon propre balais, et ma propre baguette aussi d'ailleurs !

      Virages après virages, mes jambes se fatiguaient de plus en plus, je n'en pouvais plus. L'endurance c'était pas trop mon truc. Le temps qui me restait pour ce nombre là de kilomètre à parcourir avec ma vitesse, c'était mission impossible. C'est à ce moment là que j'ai apperçu Madame Henra au bout de la rue. Sans m'en rendre compte la minute d'après je l'avais renversé ! Ouïe Ouïe Ouïe, ça n'arrangeait pas mes affaires ça...

      Madame Henra est une des institutrices de l'école de magie. Elle faisait d'ailleurs partie de ceux qui devaient nous surveillé ce jour là. Elle est petite, joufflue, et ses yeux et cheveux sont bruns. Elle dispute rarement ses élèves, mais alors quand elle s'énerve, elle s'énerve ! Elle a l'habitude d'être tête en l'air et arrive toujours tout pile à la sonnerie... Mais vraiment tout pile à la sonnerie, elle apparaît d'un coup dans une explosion lorsque la cloche rettentit... Impressionnante la petite dame !

      Je desendis de mon vélo et l'aida à se relever, tout en m'excusant. A ma grande surprise elle ne me disputa absolument pas, pire encore, elle m'aida.

      Grâce à un sort lancé par Madame Henra, j'arrivai juste à temps dans la salle d'examen, quel soulagement de ne pas être en retard ! Pourquoi ? Tout simplement car si quelqu'un arrive en retard, il est obligé de redoubler, et c'est mal vu dans le monde de la magie. Le seul petit inconvénient de l'aide que Mme Henra m'avait apporté, était la fumée dans laquelle j'étais arrivée...

      Maintenant que j'étais installée à ma place, je réalisais où j'étais vraiment... Ce moment je l'appréhendais depuis des années... J'avais beau avoir lu et relu tous mes cours, avoir appris les formules les plus utiles et importantes, j'avais peur, en particulier de la troisième épreuve.

      Après un instant, l'impératrice des sorcières apparut ! Comme quoi, c'était un examen super important ! Nous nous levions et la saluions. D'un geste, elle nous invita à nous assoir, puis elle commença son discour.


    « Sorciers, sorcières. Vous savez tous que ce jour est important pour vous. Si vous réussissez cet examen, vous obtiendrez votre propre baguette et votre propre balais, avec les autorisations de vous en servir, évidemment. Par contre, si vous échouez, vous risquez la mort. Enfin, uniquement dans la troisième partie de l'épreuve, soyez rassurés. Si vous ne vous sentez pas prêt et que vous souhaitez renoncer afin de tenter votre chance l'année prochaine, il n'est pas trop tard. Vous pouvez encore le faire jusqu'à ce que ce compte à rebours soit écoulé. Après, vous serez obligé de passer les trois épreuves, sans la certitude de survivre. Aucune garantie. »


      Le compte à rebours affichait deux minutes. L'impératrice ne parlait plus, elle attendait que le temps passe. On sentait bien que certains élèves doutaient, sur certains visages figuraient la peur, l'angoisse. Mais moi, je savais en mon fort intérieur, que si je partais maintenant, je n'arriverais plus à me regarder dans une glace. Les 120 secondes passèrent. Résultat, cinq élèves sur soixante étaient partit. Les grandes portes de la salle se refermèrent, toutes seules. L'impératrice reprit la parole :


    « Bien, maintenant passons au explications, même si vous les savez sans doute déjà. L'examen se déroule en trois épreuves. La première épreuve consiste à répondre à des questions basiques, cela se présente sous forme de QCM. La deuxième partie est de la mise en pratique, avec des sorts du quotidien. Enfin, la troisième est une véritable mise en condition, car comme vous le savez le monde des sorciers et souvent menacé par d'autres peuples. Vous aurez donc un duel, un combat, une guerre, appelez cela comme vous le voulez, à mener, et à gagner. Vos compétences au combat et à la survit seront évaluées. Vous éviterez de tuer un de vos camarades. Je crois que j'ai tout dit pour le moment. Bonne chance à tous, car comme vous le savez, la chance tient une part importante dans toute magie. Que la première épreuve commence ! »

    A suivre ...


    8 commentaires
  •    Un pétard explosa. Un tas de feuilles et un stylo apparurent sur chacunes des tables occupées. J'avoue que le nombre de copies m'avait surprise, je ne m'attendais pas à tant ! Mais bon, peu importe le nombre, je me devais de les remplir. Prenant une feuille, je lu la première question « Sans baguette magique, on peut utiliser... : A. aucun sort. B. uniquement certains sorts. C. tous les sorts qui existent. » Si toutes les questions étaient aussi simples, tout le monde aurait son examen haut la main. Hélas, la difficulté augmenta rapidement.

      Face à « Qui a inventé la magie ? », « Pourquoi le célèbre sorcier, Maxart, n'avait jamais eu à combattre contre les trolls ? », « Quel est le fruit préféré des serpends de mer, un jour d'hiver ? », « Quel était le meilleur ami de Jenifa, la sorcière connue sous le nom de La Guérisseuse ? », « Quelles vertues ont les cheveux de la mère de l'impératrice ? », « Qui a été le premier à sympathiser avec une fée ? », … On comptait beaucoup sur la chance. Certes l'envie de tricher était immense, car oui, avec la magie on aurait pu faire une recherche et trouver en un rien de temps les réponses, mais c'était interdit. Qui se faisait prendre en train de tricher, n'avait plus jamais l'occasion de le refaire... De nombreux sous entendus nous permettaient d'être convaincus que tricher était la pire chose à faire à un examen.

      Après deux heures, nous rendîmes les copies. Cette épreuve était l'une des plus simples, mais je la sentais quand même dans mon poignet !

      Après une courte pause, pendant laquelle la majeure partie des élèves en avaient profité pour relire une dernière fois leurs formules, la directrice de l'établissement demanda l'attention de tous.


    « Bien, maintenant que vous m'écoutez, je vais vous donner des consignes pour la deuxième épreuve. Vos trois professeurs ainsi que moi-même allons vous appeler par petit groupe. Chaque adulte aura son propre groupe, et cette personne vous évaluera. Je vous demande donc de répondre à l'appel en rejoignant le devant de la salle. Merci de votre écoute, et bonne chance. Ah oui, en fait, je voudrais finir en disant que je suis bien consciente que vous préfériez le discours de l'impératrice, alors ne vous en faîtes pas, elle reviendra plus tard. »

     

       Il était vrai que l'aura qui se dégageait de la directrice, qui avait beau être incroyable habituellement, semblait bien faible par rapport à celle de l'impératrice. Alors moi à côté d'elle... J'étais pas grand chose...

      Finalement, c'est Madame Henra qui m'a appelé. Rassurée, j'en conclus que ma chance ne m'avait pas quitté ! Je me retrouvais avec onze autres personnes, on suivit notre professeur qui nous mena dans une petite salle. On se mit tous contre le mur, puis chacun notre tour on passa, exécutant les sorts qu'elle nous demandait de faire. Enfin, certain en rataient... Heureusement que ce n'était pas des sortilèges dangereux, sinon...

      Mon tour arriva plus vite que je ne l'aurais pensé. Mais pas de soucis, je fis un sans faute, réussisant toutes les demandes. Madame Henra sembla moins étonnée que moi par ce résultat. A croire que je stressais pour rien. Je pensais donc avoir approximativement bien réussi les deux premières épreuves ! Mais ce n'était pas fini, il restait encore l'épreuve finale...

       Une fois tous les élèves passés, nous retournions dans la grande salle d'examen. Deux des autres groupes y étaient déjà, le troisième nous rejoignit peu de temps après. La dernière, la plus difficile, la plus redoutée, la plus dangereuse, la terrible épreuve de mise en condition n'allait pas tarder à débuter...

     A suivre ...


    6 commentaires