• Chapitre 3

          Le lendemain matin, elle était bien décidée à passer du temps avec lui. Elle avait revécu en rêve ce qui s'était passé dans la salle de musique. Elle rêvait désormais de l'enlacer et de se blottir dans ses bras. Elle l'aperçut avec son groupe de copains de l'autre côté de la cour. Elle s'approcha doucement et discrètement, voulant lui faire la surprise. Elle lui fit un câlin par derrière. Il se dégagea d'un coup sec et la fixa d'un regard dur, son sourire n'avait plus rien de charmeur.

     

    « Que me veux-tu ? dit il d'un ton rude.

    - Euh... Mais enfin... balbutia Diana perturbée par cette réaction.

    - Alors, accouches, j'ai autre chose à faire.

    - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu n'es absolument pas comme hier.

    - Hier ? Tu dois confondre, on ne sait jamais croisé.

    - Que ? … On a passé une heure ensemble...

    - Dans tes rêves probablement. Je n'ai certainement pas gaspillé autant de mon temps pour une fille comme toi. Pas mon genre. D'ailleurs, je n'ai nullement envie de perdre davantage de temps maintenant. Alors vire de là.

    - Lewis... Arrête, ce n'est pas drôle du tout... supplia t-elle en pleurant.

    - Oh ! Prends pas ce ton là, c'est pas moi le méchant dans l'histoire ! Je t'ai rien demandé c'est toi qui est venu nous voir et qui a commencé à raconter des salades ! Et puis, d'où tu connais mon prénom ? En fin de compte, non, oublie, peu importe. Comme t'a pas l'air de vouloir bouger, je vais quand même te demander ton prénom, comme ça tu me laissera tranquille. Alors, t'es qui ?

    - ...Diana... répondit-elle sans plus vraiment être consciente, elle était en état second, complètement vidée par ce changement soudain et ses propos blessants et incompréhensibles.

    - Jamais entendu parler. »

     

       Ce fut la lame qui l'acheva. Elle s'écroula, son coeur réduit au néant. Elle n'eut même plus la force de pleurer, elle resta là longtemps sans bouger le regard vide.

       C'est depuis ce jour, qu'elle ne cesse de pleurer, déchirée par cette douleur lancinante. Depuis elle n'a pas osé revenir dans son établissement. Mais elle ne pouvait se cacher indéfiniment, elle veut pouvoir regarder droit devant elle, elle rêve d'un futur. Pour pouvoir l'atteindre, elle donnerait tout pour oublier son passé. Son passé qui lui fait si mal. Son passé qui pour le moment l'empêche de vivre au présent.

     

    « Chapitre 2Chapitre 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :