• Une amitié éternelle

    Une amitié éternelle

      C'était le matin, et comme tous les jours, Martin BLICK retrouvait celui qu'il appellait son meilleur ami. Il le surnommait même "mon double". En effet, ils se ressemblaient, que ce soit physiquement et même gestuellement. En plus ils passaient beaucoup de temps ensemble. Lorsque Martin venait le voir et lui parlait, l'autre semblait savoir à l'avance les gestes qu'il allait faire, et il les faisait exactement en même temps. Ainsi leurs mouvements étaient toujours synchronisés et en harmonie. On aurait cru des jumeaux. Pour arriver à un tel stade de concordance, ils devaient certainement se connaître depuis longtemps, leur amitié paraissait durer depuis toujours et semblait être éternelle. Le jeune fils BLICK adorait passé du temps avec son meilleur ami. Amusée et joyeux, il lui arrivait souvent de le prendre en photo. Il le trouvait beau, en plus de toutes les autres qualités qu'il lui donnait. Il le complimentait souvent, l'autre souriait et c'était habitué à entendre de gentils mots sortir de la bouche de Martin.

      Martin adorait son ami. A chaque fois qu'il devait le quitter, il avait envie de pleurer. Mais il pouvait le revoir souvent dans la journée, alors ça allait.

      Une si belle amitié.

      Mme BLICK, la mère de Martin, ne semblait pas trop apprécier la relation qu'entretenait son fils. Faut dire qu'il passait vraiment beaucoup de temps avec lui. Il lui arrivait même de ne pas dormir de la nuit, juste pour rester en sa compagnie. De plus, à chaque fois qu'elle devait emmené son fils à l'école, elle vivait toute une aventure. Il se mettait à pleurer, à supplier, et à geindre. Elle en avait marre. Son mari aussi d'ailleurs. Ainsi que tous les autres membres de la famille. Martin était devenu insociable, il ne parlait qu'à son double , il lui était indispensable. Tout le monde en avait marre, même ses camarades de classe et ses professeurs. Alors, les parents de Martin, pour le bien de leur enfant disaient ils, décidèrent de mettre fin à son amitié.

      Ils enlevèrent tous les miroirs de la maison ainsi que tous les objets où l'on pouvait voir son reflet, et s'en débarassèrent.

      Martin ne pouvait plus voir son ami.                                        

        FIN

     ♣ Toshigome

     


    16 commentaires