• Un article qui sort de l'ordinaire, qui montrera aucune de nos créations mais vous fera peut-être découvrir un concept que je trouve original et vraiment sympa ! Vous trouverez pas mal de vidéos sur Youtube de personnes écrivant un mot puis le transformant par le dessin en sa propre représentation ! Ce concept existe pour représenter des personnages de manga (comme les deux exemples dans cet article), mais également des super-héros, des lettres, des verbes, des objets...

    Trouvant cette pratique vraiment chouette, je tenais à vous en faire part :)

     

        

    La première vidéo est de PIN KORO et la seconde de LET'S DRAW. Leurs chaînes proposent plusieurs vidéos si cela vous intéresse :)

     


    1 commentaire
  • #58

    #58  #58  #58

    Ces personnages ne proviennent pas d'un manga mais d'un film d'animation, trouverez-vous leurs noms ?


    votre commentaire
  • #57

    #57  #57  #57

     

    Les reconnaîtrez-vous ?

     

    #57   #57


    votre commentaire
  • Banana Fish

    Titre : Banana Fish

    Auteur : Akimi YOSHIDA

    Nombre de tomes sortis en France : 19 (fini)

    Nombre d'épisodes : 24 (fini)

    Style du manga : Action, Mafia, Drame, Enquête

    Résumé : Pendant la guerre d'Irak, un soldat américain soudain pris de folie, tire sur ses propres camarades. L'un de ses amis arrive à l'immobiliser et l'entend prononcer "Banana Fish" avant qu'il ne s'effondre. Une dizaine d'années plus tard, Ash Lynx, jeune chef de gang de New York, découvre un homme mourant dans une sombre ruelle. Celui-ci lui donne un mystérieux objet qui pourrait bien l'aider à enfin élucider ce mystère qui le hante depuis des années.

    Mon avis : J'ai adoré. Je ne l'ai pas lu et mon avis concerne donc uniquement l'animé, et quelle qualité ! Je ne sais quels mots employer pour exprimer tout ce que j'ai ressenti, tout ce que je pense de cet anime, qui pour moi se rapproche de la perfection. L'histoire et les personnages sont profonds, émotionnellement c'est dur et très prenant, les graphismes donnent bien vie à l'ensemble. L'intérêt est bien présent du début à la fin. Je le conseille à tout ceux qui ne sont pas trop sensibles et qui acceptent que le monde ne soit pas manichéen. Pour résumer tout, l'oeuvre et toute l'émotion qui en découle, en un mot, je dirais : Puissant.

    Toshigome


    8 commentaires
  • Aurez-vous... du flair ?

    Ce jeu reprend l'idée des "Yeux de la passion" (6 ans plus tard...) mais cette fois-ci, le niveau de difficulté est plus élevé, il faut en effet essayer de reconnaître quels sont les heureux propriétaires de ces nez... A vous de jouer ;)


    9 commentaires