•   Billy était en position, grâce à l'autre sorcière j'avais eu le temps de mettre en place un triangle « noir » comme on disait. C'est un sort magique qui consiste à placer des petits bouts de bois à trois endroits, créant ainsi un triangle. Tout être y pénétrant, ne peut qu'en ressentir si le créateur l'y autorise. Autrement dit, moi. Pour réussir l'examen, il ne nous manquait plus qu'à pousser et coincer le rhinobéluard à l'intérieur...

      J'étais en dessous de la créature volante, elle ne m'avait pas repéré... ou du moins pas encore. Elle poussait des hurlements en ne cessant d'attaquer la sorcière qui elle-même esquivait en lui lançant des flèches. Je joignis mes mains, puis les frottai en soufflant de l'air chaud à l'intérieur. Vous auriez cru que j'essayais de me réchauffer. Je plaçai ensuite mes paumes sur le sol rocailleux.


    « Saxara... »


      Des pierres se soulevèrent alors et foncèrent de toutes parts sur le rhinobéluard. Avant même qu'elles ne le touchent, je relançai le sortilège de Furorsius. L'énorme créature hurla de douleur mettant ses mains au niveau de sa tête, puis elle fut touchée par les nombreux cailloux. Son cri fut tel que je crus en perdre à jamais l'ouïe... Une fois remise de de sa douleur, la bête n'avait plus que moi à l'esprit ! Elle arrêta de battre des ailles, se laissant tomber sur moi, dard le premier.


    « occulto » murmurai-je.


      Dès lors j'étais transparente. Mais j'étais encore là, et mon adverdsaire fusait toujours en ma direction. Je me mis à courir pour finir par une roulade sur le côté qui me fit attérir derrière le matelat. Le rhinobéluard, remarquant que je n'étais plus visible, se mit à regarder les alentours, il apperçut directement le matelat blanc, faut dire qu'il ressortait bien sur ce paysage rocheux... Il dévia donc sa trajectoire, je réapparus, lui faisant de grands signes. D'un coup sa chute s'accèléra. Il était à deux mètres à peine de moi, et je n'avais cessé mes gestes. Il allait m'embrocher et ça n'allait pas être beau à voir ( ni agréable à sentir, en passant...). Juste avant l'impact, qui aurait était mortel, je reçus une flèche dans la côte, celle-ci me projetta à une vitesse incroyable. J'en perdis l'équilibre. La créature magique planta donc son dard dans la terre, avec la vittesse à laquelle elle était tombée, elle ne pouvait plus l'enlever. La jeune sorcière qui était ma partenaire, vint m'aider à me relever, sa flèche était magique et n'était absolument pas douloureuse. Elle la fit disparaître. Puis nous courûmes nous placer chacune à un des sommets du triangle « noir », Billy était déjà à son poste. Tous ensembles, nous récitions une formule simple. La bête arrêta de se débattre, elle s'évanouït. Avant même de pouvoir laisser s'échapper un cri de joie. Le sol sous mes pieds disparut pour laisser place au plancher de la grande salle d'examen !

      L'air un peu perdue, je regardai autours de moi. Les chaises, les tables, l'écran géant, Billy, mon autre camarade, cinq autres élèves, la directrice, les professeurs, madame Henra, et l'impératrice... J'en revenais pas. J'étais vivante, vivante je vous dit ! Mes jambes me lachèrent, me laissant tomber d'un coup, je me retrouvai assise. Des larmes de joie coulaient le long de mes joues et de celles de mes compagnons. Tout le stresse et l'angoisse avaient disparut.


      Ah je peux vous dire qu'après cela, lors des félicitations et de la remise des baguettes et balais, orchestré par l'impératrice en personne; j'étais la sorcière, et même la fille, la plus heureuse au monde ! J'étais si soulagée et fière en même temps. Bien des années ont passé depuis, et j'ai vécu de nombreuses autres aventures... L'impératrice elle-même me respecte profondément, et moi aussi réciproquement. De tous les alliés qu'on peut avoir, Billy et Mélody reste de loin parmis les meilleurs ! Ils m'ont sauvé la vie à plusieurs reprises, et ils me la doivent également. Au fil de mes odyssés, j'ai acquis de nouveaux pouvoirs, laissant à chaque fois une trace de mon passage. Me créant ainsi une certaine renommé, une réputation qui fait parler de moi... Peut être deviendrai-je une légende ? Qui sait ? Demandez à qui bon vous semble, aucun d'eux ne sera incapable de me reconnaitre. Moi, Myriam, la sorcière aux milles et une aventures.

      

    Fin ...


    4 commentaires
  •    L'impératrice réapparut, sa simple présence suffisait pour faire régner le silence, elle n'eut donc besoin de le demander.

     

       « Mes chèrs sorciers et sorcières, la troisième épreuve va commencer. Elle a déjà causé la mort de plusieurs personnes, dû à de terrribles blessures. Dans ce monde parallèle, vous ne devrez pas perdre votre sang froid, vous devrez être attentifs sans jamais relacher votre garde. Vous serez trois élèves par monde. Le but étant de battre le monstre et de survivre... Bien, commençons. »


      Le mur fut soudain couvert d'un écran géant ! Il affichait un décors chaotique, des roches pointues, des coulés de laves durcies, des cratères, des arbres nus... Seul une liane mettait un peu de vie dans cet affreux paysage. Trois élèves quittèrent le sol ! Ils se mirent à voler, criant de surprise, et foncèrent dans l'écran ! Ils disparurent sur le coup... Je compris que c'était ainsi qu'on nous envoyait dans les mondes parallèles.. Et effectivement, on les vit apparaître sur la télévision géante. L'image se brouya, puis s'effaça complétement. Un nouveau décors s'afficha, il était tout autant chaotique, mais il n'y avait pas de liane. Trois nouveaux élèves y furent envoyés. Ainsi de suite, les paysages et enfants défilaient, on aurait dit qu'on zappait les chaines, cherchant enfin le programme qui nous interesserait... Ce programme serait mon tour.

      Mes pieds s'élevèrent, les battements de mon coeur s'accélérèrent, mon ventre se noua. J'angoissais beaucoup, je cherchai un dernier réconfort, un espoir d'encouragement, je vis Mme Henra. Sur ses lèvres, je lu facilement « Un conseil Myriam, reste en vie. Je compte sur toi ». Avant même que je ne puisse lui répondre, j'atterris assise au creux d'un cratère. Des ronces habitaient le sombre paysage dans lequel j'étais tombée.

      Un cri retentit, tournant la tête je vis un énorme Rhinobéluard volant tenant dans sa gueule une participante ! Les Rhinobéluard étaient des espèces de rhinocéros géants possédant des ailles et un dard venimeux dont le venin est mortel. Autant vous dire que cette pauvre fille était en mauvaise situation ! Et moi aussi par la même occasion !

      Je me levai et courus vers la bête, une fois sous eux, je mis mes mains autours de ma bouche afin que ma voix porte jusqu'à eux et criai :


    « Furorsius ! »


      L'énorme créature hurla, lachant la jeune fille. Je tapai trois fois dans mes mains, un petit matelas apparu devant moi. J'espérais amortir la chute de l'apprentit sorcière, mais celle-ci ne tomba pas au bon endroit ! Elle finit dans les ronces ! Aie, aie ! Ce qu'elle a dû avoir mal ! La masse mastodonte de notre ennemi fonça en ma direction, il voulait ma peau. Je sautai sur le côté pour l'éviter, en vain. Je fus projetée contre un gros rocher. La douleur était insoutenable, mais je n'eus le temps de lacher aucune larme ni même de reprendre mon souffle, car le Rhinobéluard m'attrapa de sa gueule. Il s'envola de nouveau. Ma vue était floue, la douleur me rendait faible et incapable de me défendre. S'il aurait voulu, il aurait pu me tuer en un seul coup... Mais j'avais bien compris qu'il m'en voulait beaucoup car je l'avais interrompu pendant son repas et lui avait explosé les tympans. En effet, le sort que j'avais envoyé, ce fameux 'Furorsius' consistait à faire résonner d'affreux cris stridents dans la tête de la cible, ça peut rendre fou. La créature voulait donc me faire terriblement souffrir avant de me dévorer...

      Une fois à haute altitude il me lança, la vitesse de ma chute faisait du vent un fouet très puissant. Je m'écrasai au sol, un grand CRAC retentit ! Avais-je les côtes cassées ? Sans aucun doute... Je perdis connaissance.

      … Je ne voyais rien, je n'entendais rien, je ne sentais rien... Plus aucune douleur... Etais-je morte ? Je ne crois pas, car en aucun cas j'aurais succombée, et cela car j'avais encore bien trop de chose à faire de mon vivant ! Ce serait quand même bête de mourir maintenant ! Je sentis une énergie se répendre doucement dans mon corps, c'était un liquide chaud et chaleureux. Je ressentis mes membres un à un, je pouvais les bouger. J'ouvris les yeux, un jeune garçon était penché au dessus de moi, je le reconnu, c'était Billy Storc, un apprentit spécialisé dans la magie blanche. Il était d'ailleurs connu pour être très doué et performant. Il avait ses mains sur mon front, il les enleva. Je me levai sans difficulté et le remerciai. Il me fit signe de la tête et me montra l'autre fille. Elle était en train de se battre contre notre adversaire à distance, avec un arc et des flèches qui semblaient magiques. Billy l'avait donc soignée elle aussi, et ensuite elle avait attiré l'attention du monstre le temps qu'il me soigne à mon tour. Je devrai donc la remerciais elle aussi...

      J'étais de nouveau prête à me battre, de plus désormais je connaissais mon équipe : une sorcière spécialisée dans le combat éloigné, un sorcier guérisseur et moi. Une stratégie m'est alors venue... Les choses sérieuses pouvaient commencer !

    A suivre ...


    9 commentaires
  • Tales of the Abyss

    Titre : Tales of the Abyss

    Auteure : Rei

    Nombre de tomes sortis en France : 8 (fini)

    Nombre d'épisodes : 26

    Style du manga : Aventure, Fantastique, Héroique.

    Résumé : Luke von Fabre, un jeune homme naif et un peu égoiste, n'a jamais vu l'extérieur. Alors qu'il était petit, il s'est fait kidnappé; étrangement il n'a aucun souvenir de cet époque ni de ce qui la précède... Un jour, lors d'un combat opposant son maitre d'arme, Van, à une jeune femme étrange, Luke s'interpose. En la touchant il se retrouve téléporté à l'autre bout du monde, dans une une région hostile à son pays natal. Débute alors une aventure pleine d'action, avec de nombreuses rencontres grâce auquelles, au cours des tomes, le héros découvrira beaucoup de choses, sur ses compagnons, sur les fonons, sur la situation mondiale, sur la vie, et surtout sur lui-même... Il sera confronté à de nombreux obstacles et à des questions fondamentales sur son existence dont seul lui pourra trouver la réponse.

    Mon avis : Les dessins sont agréables, la lecture aussi. Les personnages ont tous une personnalité et un rôle bien distincts, on voit bien leur  évolution au fil du temps. En lisant, on sent bien le côté RPG, et quoi de plus normal puisque s'en est une adaptation. Comme je n'y ai pas joué, je ne pourrais pas vous dire si le manga suit le même scénario, enfin en principe ça s'en inspire fortement. Ma petite conclusion : le manga est sympathique, mais pas spécialement exceptionnel, je ne vous le conseil donc pas particulièrement en priorité ^^

    Toshigome ♣  


    2 commentaires
  • Enigma

    Titre : Enigma 

    Auteur : Kenji SAKAKI

    Nombre de tomes sortis en France : 7 (fini) 

    Nombre d'épisodes : Pas d'adaptation

    Style du manga : Fantastique, Mystère. 

    Résumé : Dans ce monde rempli de personnes normales, certaines possèdent des facultées très spéciales ... Lors d'un jour banal, 7 lycéens aussi mystérieux les uns que les autres sont choisi par un certain Enigma pour jouer à un jeu terrible ... Ils auront seulement 72 heures pour s'échapper, grâce à leurs "pouvoirs", du lycée dans lequel ils sont enfermés ... Ils feront des rencontres et des découvertes bien effrayantes ... Qui est Enigma ? Que cachent ces lycéens ? Quel est le but de ce "jeu" ? 

    Mon avis : Un manga mystérieux , dark et rempli de suspense , voilà tout ce que j'aime ! On s'attache vite aux personnages, on veut découvrir leurs "secrets"et on est pressé de savoir si ils vont s'en sortir. Pour avoir une ambiance encore plus palpitante je vous conseille de le lire le soir, dans votre chambre, avec toutes les lumières éteintes... Mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas si effrayant qu'il paraît, il y a tout de même une note d'humour.

    LittleLou 


    1 commentaire
  • "Troubadour, troubadour, je ne suis qu'un simple troubadour, messire.

    -Un troubadour ? Toi ? Mais où est ton istrument ?

    -Je n'en ai pas besoin, messire. L'histoire que je peux vous conter est d'une force particulière, vous entendrez la musique sans même que je ne la joue."


      Etonnament intrigué, le cruel roi accepta que le troubadour viennent raconter son récit lors du banquet.
        Le soir venu, le voyageur se présenta devant les tables. Pour y parvenir, il avait eu le droit à des railleries et avaient vu bien des méfaits fait publiquement aux pauvres qui osaient s'approcher du banquet. Une fois prêt, il se mit à chanter :


    "C'est l'histoire de la maison hantée

    Seuls les voleurs y avaient accès

    Les propriétaires ne possédaient pas les clefs

    Une fois dans l'antre, on ne pouvait la quitter.

    Tout curieux s'y serait aventuré

    Mais aucun n'aurait pu le raconter.


    Cette histoire arriva aux oreilles d'un guerrier

    Il était grand, impressionnant, tout musclé

    L'homme y alla dans le but d'impressionner

    Aucune défaite, à sa liste, ne figurait

    On l'appelait même sa majesté

    Mais cela ne l'a pas sauvé.


    Un jeune garçon vivant dans le comtée

    Un jour essaya d'y entrer

    Mais il avait beau essayer

    La maison ne voulait pas l'y laisser

    Car le garçon n'avait aucun péché.

     

    Plus tard la maison fut rasée

    Tout aurait pu bien se terminer

    Mais les mauvais furent libérés.

     

    On comprit alors que cette maisonnée

    N'était là que pour protéger

    Elle gardait entre ses murs, prisonniers

    Tous les habitués des grands péchés.

    ...

    Heureusement, messire, la maison a été rebattit."

     

        Tous les invités tournèrent la tête et découvrirent une batisse qui n'était pourtant pas là au début de la soirée... D'un coup la porte s'ouvrit ! Une rafale de vent se fit sentir, les bougies vacillèrent. En un instant tous les invités disparurent, aspirés par la maison hantée. La demeure disparue. Le troubadour s'éloigna, sifflotant et chantant guaiement « Troubadour, troubadour, je ne suis qu'un simple troubadour ».

    FIN

    Toshigome

     


    2 commentaires